LE 1er ESSAI DE TIR DE MISSILE CONTRE UNE CIBLE MILITAIRE A RIYAD COURONNE DE SUCCES

  • Par
  • Le 06/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans YEMEN

Yémen : Pour la 1ère fois, un missile yéménite s’abat à l’ouest de Ryad ; les forces yéménites menacent les pays de la coalition

 Depuis 3 heures  6 février 2017

Yémen : Pour la 1ère fois, un missile yéménite s’abat à l’ouest de Ryad
Yémen : Pour la 1ère fois, un missile yéménite s’abat à l’ouest de Ryad

 Monde arabe - Spécial notre site - Yémen

 

La capitale de l’Arabie saoudite est désormais à la portée des missiles yéménites. L’unité balistique de l’armée et des forces populaires d’Ansarullah ont tiré dimanche soir un missile balistique de longue portée contre une base militaire saoudienne, à l’ouest de la capitale saoudienne Ryad.

Une source militaire citée par le site d’Ansarullah, AlMasirah, a précisé que le missile a visé une base militaire dans la région de Mozahimiya, à l’ouest de Ryad.

Ryad dans la ligne de mire des missiles yéménites

communiqueDans un communiqué publié lundi matin, l’unité balistique de l’armée et d’Ansarullah a assuré que la capitale saoudienne est désormais à la portée des missiles yéménites.

« Le premier essai de tir balistique contre une cible militaire dans la capitale du régime satanique saoudien a été couronné de succès », a affirmé l’unité balistique des forces yéménites.

Et d’expliquer : « Ce tir de missile balistique est une riposte à la poursuite de l’agression saoudo-US, à ses massacres et à son embargo tyrannique contre notre peuple souffrant d’une tragédie humanitaire, au su et au vu de la communauté internationale ».

Les pays de la coalition saoudo-US menacés

Dans ce contexte, le porte-parole adjoint de l’armée yéménite, le général Aziz Rached, a qualifié cet événement de journée historique pour le peuple yéménite avant d’ajouter: «  Actuellement Riyad est à la portée de nos missiles en dépit du blocus imposé au Yémen et du vacarme saoudien prétendant avoir sapé la capacité balistique du pays ».

« A l’heure actuelle l’unité balistique yéménite est plus puissante que jamais. Actuellement, les aéroports militaires saoudiens sont à la portée de nos missiles et cela constitue une riposte à la sauvagerie et à l’agression lâche des Saoudiens », a-t-il martelé à la chaine iranienne arabophone AlAlam.

« Ces missiles, a-t-il ajouté, disposent d’une  portée de plus de 800 kilomètres et leur puissance destructrice est beaucoup plus importante que des missiles de type Borkan-1 (Volcan-1) », a rapporté le site iranien francophone PressTV.

Le général Aziz Rached a en outre affirmé que « l’armée yéménite avait produit de nouveaux missiles qui prendront pour cible les pays participants à la coalition pro-Riyad en cas de bombardement du Yémen ».

Depuis le début de la guerre saoudo-US contre le Yémen en mars 2015, plus de 10 mille yéménites ont été tués et des milliers d’autres blessés par les bombardements de la coalition.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/233660


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire