LE MISSILE QODS2 DE LA RESISTANCE YEMENITE VIENT DE FRAPPER ARAMCO A DJEDDAH. IL EST CONCU POUR FRAPPER EILAT.

Le missile yéménite Qods2 frappe Aramco à Djeddah. « Il est conçu pour frapper Eilat »

 Depuis 5 heures  23 novembre 2020

 Monde arabe - Spécial notre site - Yémen

 

Rédaction du site

La force balistique des forces de Sanaa a visé ce lundi 23 novembre la station de distribution de la compagnie pétrolière saoudienne Aramco a Djeddah, au moyen d’un missile ailé de type Qods2, a révélé le porte-parole le général Yehia Sarii.

« Le tir de missile était très précis. Les ambulances et les pompiers ont accouru sur le lieu visé », a-t-il précisé dans un tweet.

Selon lui, ce missile de type Qods2 est récemment entré en action au cours d’expériences opérationnelles effectuées au cœur du royaume saoudien, mais qui n’ont pas été annoncées.

« Cette opération spéciale est une riposte à l’embargo et à l’offensive et s’inscrit dans le cadre des promesses lancés par les forces armées depuis quelques jours d’exécuter des opérations de grande envergure en Arabie », a-t-il ajouté.

M. Sarii a renouvelé son appel lancé le 12 novembre, à l’adresse de toutes les entreprises étrangères actives en Arabie saoudite, et aux habitants des régions saoudiennes du Hedjaz, de Nadjd et de toutes les autres régions, leur demandant de s’éloigner des installations militaires et économiques vitales utilisées par le régime saoudien à des fins militaires.

L’Arabie saoudite n’a pas commenté cet évènement. Mais des internautes ont diffusé sur les réseaux sociaux les images vidéo d’un grand incendie déclaré dans la station qui se trouve au bord de la mer Rouge indiquant que des ambulances et des pompiers se sont rendus sur les lieux.

Interrogé par la télévision libanaise d’informations al-Mayadeen Tv, l’expert militaire yéménite Abdallah al-Jafri a affirmé que cette opération au moyen du missile Qods-2 illustre le niveau de développement atteint par les forces armées yéménites.Et de préciser : « L’opération a réalisé son but et constitue une riposte naturelle aux crimes de l’offensive », lancé par l’Arabie saoudite qui mène une coalition arabe contre le Yémen.Selon al-Jafri, le régime saoudien occulte ce genre de frappes parce qu’elles sont douloureuses.Il a conclu : « Le régime saoudien et l’entité sioniste sont les deux faces d’une même médaille, et nos messages s’adressent à eux deux ».

Lors d’une interview avec al-Mayadeen Tv, le membre du bureau politique d’Ansarullah Abdel Wahhab al-Mahbachi a assuré que ce missile Qods2 qui a frappé Aramco à Djeddah a été spécialement conçu pour frapper Eilat, colonie israélienne en Palestine occupée.

Ansarullah ne manque aucune occasion pour faire part de son soutien aux droits du peuple palestinien contre l’usurpation de l’entité sioniste qui poursuit la colonisation des territoires palestiniens de 1967, en l’occurrence la Cisjordanie.

Le vendredi 22 novembre, les forces de Sanaa avaient réalisé une grande percée dans le gouvernorat de Ma’reb où elles ont délogé les forces de Hadi de l’une des plus grandes bases militaires, le camp stratégique al-Mass, situé à 55 km de la ville éponyme.

Source: Divers

https://french.almanar.com.lb/1939786

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire