LE SERPENT SAOUDIEN MBS RECONNAIT SA DEFAITE : DES POURPARLERS AVEC LE MOUVEMENT DE RESISTANCE YEMENITE ANSARULLAH, DE BONNES RELATIONS AVEC L’IRAN

MBS reconnaît sa défaite: Des pourparlers avec Ansarullah, de bonnes relations avec Téhéran

MBS reconnaît sa défaite: Des pourparlers avec Ansarullah, de bonnes relations avec Téhéran

folder_openMoyen Orient access_timedepuis un jour

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec agences

Le prince héritier a déclaré mardi que le royaume voulait de bonnes relations avec l'Iran, avec lequel l'Arabie a rompu les liens diplomatiques en 2016.

«L'Iran est un pays voisin et tout ce que nous souhaitons c'est [d'avoir] une bonne et spéciale relation avec l'Iran, a affirmé le prince héritier. Nous ne voulons pas des difficultés pour l'Iran. Au contraire, nous voulons une croissance de l'Iran [...] et conduire la région et le monde vers la prospérité.», a-t-il affirmé dans une interview donnée à une chaîne locale saoudienne et retransmise par Al Arabiya

Il a ajouté que Riyad travaillait avec des partenaires régionaux et internationaux afin de trouver des solutions au «comportement négatif» de Téhéran, selon ses dires.

Ces propos représentent néanmoins un changement de ton comparé aux précédentes interviews du prince héritier, dans lesquelles il prétendait que Téhéran alimente l'insécurité régionale.

Le prince héritier saoudien a également affirmé que l'Arabie saoudite était d'accord avec les États-Unis sur 90% des questions et que les États-Unis étaient un partenaire stratégique de l’Arabie Saoudite. «Nous espérons que les [Houthis] se remettront à la table des négociations pour venir à bout de la guerre, et que l'initiative saoudienne pour résoudre ce problème se poursuivra», a-t-il affirmé.

https://french.alahednews.com.lb/39811/304

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire