LES ARMES QUE LES PATRIOTES YEMENITES FABRIQUENT

tourtaux-jacques Par Le 11/03/2021 0

Dans YEMEN

Et ces missiles de croisière-choc yéménites, cela vient d'où?

Thursday, 11 March 2021 4:28 AM  [ Last Update: Thursday, 11 March 2021 4:29 AM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Un missile de fabrication yéménite. (Photo d'archives)

Malgré le blocus aérien, terrestre et maritime qui pèse depuis six ans sur le Yémen, l’armée et les Comités populaires ont réussi à produire d’importants équipements militaires, grâce aux capacités intérieures du pays, afin de contrecarrer la coalition d’agression saoudienne.   

À ce propos, le général de brigade Abdallah Jaafari, expert yéménite des questions militaires, a déclaré, lors d’un entretien avec l’agence de presse Tasnim, que les combattants yéménites avaient réussi à produire des drones de divers types, dont de reconnaissance et d’assaut. « Quand on parle des drones Samad-1, Samad-2 et Samad-3, on parle d'appareils ayant chacun ses caractéristiques et capacités particulières grâce auxquelles ils sont arrivés à s’infiltrer dans la profondeur stratégique de l’Arabie saoudite ». 
Et de continuer : « En ce qui concerne les missiles, les Yéménites en ont des types dont la portée atteint les 1 800 kilomètres. Ils disposent également plusieurs types de missiles balistiques ainsi que des missiles munis d’ailes dont certains fonctionnent au propergol liquide et d’autres au propergol solide ». 

Nombreux sont les experts militaires qui confirment que les armes yéménites ont été conçues et fabriquées de A à Z à l’intérieur du pays et grâce aux capacités domestiques. 

1er B-52 US abattu... par Ansarallah!

1er B-52 US abattu... par Ansarallah!

1ère brèche dans le système de DCA intégrée US-Moyen Orient.... à qui revient le mérite? à Ansarallah...

Le général Abed al-Thour, expert yéménite des questions militaires et stratégiques, a déclaré que les forces armées du Yémen avaient enregistré d’importants succès dans le domaine des industries balistiques et qu’elles avaient réussi à produire des missiles balistiques dotés d’ailes et des missiles à moyenne portée et à courte portée.

« Les forces yéménites ont également produit un type de missile dont la portée dépasse les 1 800 kilomètres », a-t-il ajouté. 

Lire aussi: Ansarallah va-t-il décider du sort pétrolier de l'Arabie saoudite?

Les premiers drones fabriqués par les Yéménites avaient une portée ne dépassant pas les 20 ou 30 kilomètres mais le Samad-3 et le Qassef-K2 sont en mesure d’atteindre les cibles se trouvant au cœur de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis. 

Dans la foulée, le général Amin Abou Haider, expert des questions militaires, a confié à Tasnim que toutes les armes dont disposaient actuellement les Yéménites, soit les missiles balistiques soit les drones, étaient de pure fabrication yéménite. « De nouveaux équipements et armes seront dévoilés et exploités dans l’avenir », a-t-il souligné. 

Ansarallah : la pire saignée de MBS

Ansarallah : la pire saignée de MBS

Les forces yéménites ont réalisé, dimanche 7 mars, une offensive de grande envergure contre le géant pétrolier saoudien Aramco et des cibles militaires à l’est de l’Arabie saoudite.

Par ailleurs, Sultan al-Aradah, gouverneur de la province de Maarib, affilié au gouvernement démissionnaire de Hadi, a annoncé que des dizaines de milliers de miliciens avaient été tués ou blessés lors des affrontements opposant les combattants de Sanaa aux mercenaires pro-Riyad. 

Lire aussi: Pourquoi les Patriot n'assurent pas leur rôle de plateforme anti-missile balistique pour les Saoudiens?

Il a ensuite reconnu que les forces de l’armée et des Comités populaires continuaient de progresser vers la ville de Maarib depuis trois directions. 

« L’Arabie saoudite a retiré ses forces de Maarib et les Émirats arabes unis en ont retiré leurs systèmes de défense », a-t-il ajouté. 

Sur le front de Maarib, les forces de la Résistance yéménite ont récemment repris le contrôle de plusieurs villages situés aux alentours de la ville d’al-Asdass.

https://french.presstv.com/Detail/2021/03/10/646993/Yemen-Missile-drone-Ansarallah-Arabie-saoudite-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire