LES USA ENTRAVENT TOUTE SOLUTION POLITIQUE AU YEMEN

tourtaux-jacques Par Le 12/08/2021 0

Dans YEMEN

« Les USA entravent toute solution politique au Yémen »

 Depuis 7 heures  12 août 2021

Mohammad Abdel Salam

Mohammad Abdel Salam

 Article traduit - Monde arabe - Yémen

 

Rédaction du site

Le chef de la délégation nationale, Mohammad Abdel Salam, a souligné, le mercredi 11 aout, que les États-Unis sont ceux qui entravent toute solution politique au Yémen.

M.Abdel Salam a expliqué sur son compte Twitter que l’intervention américaine au Yémen a conduit à la violation de la souveraineté nationale par une agression brutale, à savoir l’agression militaire menée par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

Il a souligné que les USA ont imposé un blocus étouffant contre les Yéménites, ayant abouti à des catastrophes affectant tous les aspects de la vie, tout en oeuvrant à activer les éléments d’Al-Qaïda et de Daesh.

Et puis, dans son entretien, mercredi, avec la chaine iranienne arabophone Al-Alam TV, le dirigeant yéménite a confirmé que les USA sont ceux qui soutiennent les terroristes de Daesh et d’Al-Qaïda à Ma’rib (nord).

La coalition saoudienne, soutenue par les USA, mène depuis mars 2015 des raids meurtriers qui ont causé la mort des dizaines de milliers de Yéménites et provoqué la pire crise humanitaire au monde, selon l’Onu.

 

Source: Traduit à partir d'AlMasirah

https://french.almanar.com.lb/2126962

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire