LES YEMENITES ATTAQUENT DES BASES SAOUDIENNES A JIZAN ET ASIR

  • Par
  • Le 12/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans YEMEN

Des bases de l’armée saoudienne à Jizan et Asir ont été attaquées par les Yéménites

Sun Feb 12, 2017 2:58PM

Les combattants yéménites tirent des missiles sur des bases de l’armée saoudienne, en Arabie saoudite. (Photo d’archives)

Les combattants yéménites tirent des missiles sur des bases de l’armée saoudienne, en Arabie saoudite. (Photo d’archives)

Au Yémen, l’armée régulière et les comités populaires ont lancé une attaque de représailles contre les militaires saoudiens.

Ce dimanche 12 février, les forces de l’armée yéménite et les combattants des comités populaires ont tiré à l’artillerie sur les positions des soldats saoudiens à Jizan, au point de passage d’Alab et à Asir, en Arabie saoudite.

Selon une source locale, un groupe de mercenaires pro-Hadi (le président démissionnaire du Yémen, Abd Rabbo Mansour Hadi, NDLR) est tombé dans une embuscade de l’armée yéménite alors qu’il se dirigeait vers l’aéroport international d’Aden.

« Cette attaque a fait des morts et des blessés parmi ces mercenaires », a ajouté la même source.

Par ailleurs, l’armée et les comités populaires ont détruit, à l’aide d’un missile sol-sol, un véhicule militaire de l’armée saoudienne circulant dans une base militaire. Tous les soldats à bord ont été tués.

Deux tours de surveillance ont été prises pour cible lors d’une attaque de l’armée yéménite et des comités populaires contre une base saoudienne à Najran.

De plus, l’artillerie de l’armée et des comités populaires a attaqué les positions des militaires saoudiens dans le sud d’al-Khuba ainsi que dans une base militaire à Jizan.

Les forces yéménites ont tiré des missiles sur une position des mercenaires pro-Hadi, dans le nord de la province d’al-Jawf, dans l’est du Yémen.

D’autre part, les chasseurs de l’aviation saoudienne ont bombardé, à plusieurs reprises, la base militaire d’al-Charafa et des champs situés à l’ouest de Maarib (nord-est du Yémen).

L’Arabie saoudite et ses alliés arabes ont lancé, en mars 2015, une offensive militaire d’envergure contre la population yéménite sous prétexte de faire revenir au pouvoir le président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi.

Cette offensive a fait plus de 11 000 morts parmi les Yéménites, pour la plupart des civils, et a entraîné la destruction des infrastructures de ce pays pauvre.

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/12/510238/Aden-Asir-base-militaire-bombardement-Abd-Rabbo-Mansour-Hadi-Ymen-Arabie-saoudite-bombardement-raids-ariens-mercenaire


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire