MAARIB : L’ARABIE FRAPPE LA MANIFESTATION ANTI-« ISRAËL »

tourtaux-jacques Par Le 07/05/2021 0

Dans YEMEN

« Le boycott des produits américains et israéliens est une arme efficace, et toute personne vigilante se doit de se joindre au mouvement » (Al-Houthi)

Friday, 07 May 2021 6:14 PM  [ Last Update: Friday, 07 May 2021 6:15 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Journée de Qods célébrée au Yémen. (Archives)

Des sources yéménites ont rapporté que les avions de combat de la coalition saoudienne ont pris pour cible un rassemblement à Maarib qui commémorait la Journée mondiale de Qods.


Selon la chaîne Al-Masirah, les chasseurs de la coalition saoudienne ont visé un rassemblement commémorant la Journée mondiale de Qods dans le nord de Maarib.
 

Le correspondant d’Al-Masirah a déclaré qu'un certain nombre de personnes se préparant à célébrer la Journée mondiale de Qods avaient été frappées dans ce raid saoudien.

L'attaque a eu lieu à l'intersection du village d'al-Sahari dans le district de Majzar, suite à quoi 7 personnes ont été tuées et 3 autres blessées.

S'exprimant à l'occasion de la Journée mondiale de Qods, le chef du mouvement yéménite Ansarallah, Abdel Malek al-Houthi, a affirmé que les produits fabriqués aux États-Unis et en Israël devraient être boycottés en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Al-Houthi a déclaré : « Le boycott des produits américains et israéliens est une arme efficace, et toute personne en faveur de cette cause se devait de le faire. »

Ansarallah: « Israël et les États-Unis, les principaux ennemis du monde musulman »

Le leader du Mouvement d’Ansarallah au Yémen a réitéré le soutien de son pays à la Palestine face à l

PressTV / French / 31 mai 2019

Selon ce dernier, la commémoration de la Journée de Qods au dernier vendredi du mois béni de Ramadan montre que les nations islamiques sont responsables de Qods et que cette question constitue une obligation religieuse pour les musulmans.

Al-Houthi a ensuite évoqué la colère du régime sioniste face aux progrès militaires yéménites et a ajouté : « Notre nation a fait souffrir l'ennemi israélien. Il est très en colère du développement de notre puissance militaire, qui s’accompagne d'un réveil et d’une position stable. »

Le leader d’Ansarallah a souligné que l'approche des mercenaires de l’ennemi est une approche ratée, et la passivité envers la question de la Palestine signifie la reddition à l'ennemi et l’atteinte à l’Oummah islamique.

« Quoi que fasse l'ennemi israélien, ces trois choses sont inévitables: la défaite d'Israël et de ses mercenaires, le renversement du régime de Tel-Aviv et la victoire des serviteurs qui ont une foi ferme en Dieu et ont confiance en lui », a-t-il précisé.

Ports saoudiens désormais "fréquentables"? Qods-2 a atteint Djeddah ... Qods-3 pulvérisera Eilat

Selon un expert militaire yéménite toutes les installations pétrolières saoudiennes sont à portée de missiles 

PressTV / French / 26 nov. 2020

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/07/652172/Y%C3%A9men-Isra%C3%ABl-Qods-Arabie-saoudite-Maarib

 
  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire