MAARIB : LA BANLIEUE OUEST TOMBE !

tourtaux-jacques Par Le 25/03/2021 0

Dans YEMEN

 

Le missile qui a fait tomber le MQ-9 à Maarib?

Thursday, 25 March 2021 6:26 PM  [ Last Update: Thursday, 25 March 2021 6:35 PM ]

 30 

Explosion massive et incendie à la raffinerie Aramco suite à les frappes aux drones de l'armée yéménite (Illustration)

À la veille du sixième anniversaire de la guerre désormais perdue de l'axe US/Israël contre le Yémen, le secrétaire général d'Ansarallah a tenu un important discours où il a dénoncé les États-Unis, Israël et la Grande-Bretagne comme les tireurs de ficelles d'une Arabie saoudite qui agit suivant leur bon vouloir quitte à s'enliser chaque jour davantage. Il y a quelques heures, la banlieue ouest de Maarib est tombée entre les mains de la Résistance ouvrant la porte vers le centre de cette province pétrolière dont la libération va changer la face énergétique de la région. Mais qu'est-ce qui a accéléré le déverrouillage de l'ouest de Maarib? Mercredi la Résistance yéménite a intercepté puis abattu un MQ-9 Reaper US dans le ciel de Maarib tout en prenant pour cible le nid des avions US à l'aéroport d'Abha. Selon le porte-parole d'Ansarallah tous les centres militaires sensibles de Maarib sont sous contrôle.  

« Aucun pays au monde n'a été autant soumis au blocus que le Yémen depuis 30 ans. Israël pilote aux côtés des Américains et des Britanniques les opérations qui sont militairement nulles et sans portée stratégique. Or le moindre agissement de notre part est calculé et nous fait avancer. Lever le blocus sur nos ports et aéroports n'a besoin d'aucune négociation ».

Selon les responsables américains et les observateurs et analystes militaires, la guerre de l'Arabie saoudite contre le Yémen qui a commencé avec le feu vert de l’Amérique de Barack Obama est un autre domaine qui a bien remis en question les perceptions existantes tissées autour de la puissance américaine, soulevant ainsi des doutes particuliers quant à l'efficacité des armes fabriquées aux États-Unis.

Lire aussi : Aramco frappée sur la côte-est et ouest…

Ansarallah déblacklisté: Israël panique!

Ansarallah déblacklisté: Israël panique!

Les USA forcés à reconnaître la puissance balistique yéménite en mer Rouge... Israël panique.

L'armée yéménite a abattu ainsi un drone MQ-9 dans la province de Maarib avec un type de missile sol-air non dévoilé.

L'impact de ce type d'opération militaire, ainsi que l'opération psychologique de l'armée yéménite, a conduit le commandement central des terroristes à nier complètement l'existence des opérations de drones mentionnées dans le ciel yéménite mercredi soir. Mais le fait de percer le ciel de Maarib cela veut dire beaucoup de choses la province étant sillonnée par le couloir aérien qui transite de l'Arabie vers le sud yéménite, d'où ce lâchage du leste...

Lire aussi : 2eme nuée de drones d’Ansarallah s’abat sur khamis Mushait en moins de 4H

4 pétroliers se sont débarqués au large de Hudaydah au Yémen ce mercredi. 
Des sources bien informées affirment que quatre pétroliers transportant du carburant en traversant le siège saoudien ont réussi à accoster dans le port yéménite d'Al-Hudaydah
Selon Reuters, le pétrolier a livré un total de 45 000 tonnes d'essence, 5 000 tonnes de gaz naturel liquéfié et 22 700 tonnes de pétrole au port de Hudaydah.
Nasser Sharif, le chef adjoint du gouvernement autoproclamé de Mansour Hadi, soutenu par l'Arabie saoudite, a également affirmé sur Twitter que plusieurs pétroliers avaient été autorisés à traverser les rives d'al-Hudaydah afin d’atténuer les conséquences des pertes humaines liées à la situation au Yémen.
Le siège des ports yéménites est l'une des raisons les plus importantes de la plus grande catastrophe humanitaire au monde qui se déroule actuellement au Yémen. Mais ce lâchage du leste est suffisant? Rien n'est moins sûr...

Djeddah frappée à nouveau!

Djeddah frappée à nouveau!

https://french.presstv.com/Detail/2021/03/25/648045/Yemen-Maarib-missile

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire