MAARIB, LA PIRE BOURDE US ?

tourtaux-jacques Par Le 15/08/2021 0

Dans YEMEN

Les USA ont voulu Maarib; ils perdent Al-Bayda et Shebwa

Sunday, 15 August 2021 6:04 PM  [ Last Update: Sunday, 15 August 2021 6:05 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les combattants d'Ansarallah du Yémen. (Photo d'archives)

Parallèlement aux affrontements qui sévissent dans le sud-est et le sud de la province d’al-Bayda, les combattants yéménites ont lancé une opération éclair pour briser les lignes défensives des mercenaires pro-Riyad dans les districts de Nati et Numan où ils occupent 400 km2.

1 200 mercenaires pro-Riyad et des terroristes d’Al-Qaïda ont été tués et blessés et les districts de Nati et Numan ont été sécurisés au terme de 90 opérations de reconnaissance et d’attaques aux missiles en deux étapes. Les unités de drones et de missiles ont parallèlement pris par cette offensive très complexe placée sous commandement conjoint sur un triple front Maarib, Bayda et Shabwa.

En effet Shabwa est le pendant de Maarib pour l’occupation saoudienne, mais dans le centre saoudien. Aussi l’offensive US/GB/Riyad/Qaidistes qui aurait dû faire enliser Ansarallah à Maarib s’est soldée par une importante percée a Shebwa. À Maarib, un troisième drone US de type Scan Eagle a été abattu par un missile intercepteur nouveau, troisième attaque du genre depuis juin. 

Maarib: l'avertissement d'Ansarallah

Maarib : l’avertissement d’Ansarallah

Ansarallah libérera Maarib en cas du rejet du plan de cessez-le-feu.

Dans la foulée, les combattants d’Ansarallah ont pénétré certaines parties du sud-ouest de la province pétrolifère de Shebwa et du sud-est de la province de Maarib prenant de court le camp US. Ils ont ainsi nettoyé 550 kilomètres carrés de cette région de la présence des mercenaires à la solde du régime saoudien.

En nettoyant les zones occupées, les combattants yéménites sont arrivés à 13 km de la ville et l’aéroport de Beyhan au sud-ouest de la province de Shebwa.

Lire plus: 65 types d’armements US pulvérisé en six ans de guerre

Les combattants d’Ansarallah ont repoussé les forces de la coalition et pénétré certaines parties du sud-ouest de la province de Shebwa et du sud-est de la province de Maarib. Ils ont ainsi nettoyé 550 kilomètres carrés de cette région de la présence des mercenaires à la solde du régime saoudien.

En nettoyant les zones occupées, les combattants yéménites sont arrivés à 13 km de la ville et l’aéroport de Beyhan au sud-ouest de la province de Shebwa.

À lire: Après avoir mis au pas les Patriot puis le pétrole saoudien, Ansarallah vise en plein cœur le dollar

Une fois les régions de Hano et Jaran à Shebwa seront libérées, les mercenaires et les qaïdistes seront encerclés dans le sud-est d’al-Bayda et les combattants yéménites y prendront alors les commandes. Ce sera faire d’une pierre deux coups : Maarib quasi libéré, Bayda nettoyé des Qaidistes et Shebwa jusqu’ici épargné des combats, se plaçant à moitié sous contrôle d’Ansarallah. 

Mais ceci n’est qu’un seul aspect des opérations en cours : cet après-midi Najran dans le Sud saoudien a été ciblé par des missiles. Une percée d’Ansarallah est prévue vu que le QG des forces saoudiennes a été visé. 

http://french.presstv.ir/Detail/2021/08/15/664474/Arabie-Ansarallah-Al-Bayda-Shewa-Al-Qa%C3%AFda

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire