MAARIB : LE SPRINT FINAL...

tourtaux-jacques Par Le 08/04/2021 0

Dans YEMEN

 

Le dernier bastion de Ben Salmane tremble...

Thursday, 08 April 2021 6:00 PM  [ Last Update: Thursday, 08 April 2021 5:58 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les forces yéménites ont pris le contrôle de la base stratégique de Sahn al-Jinn à Maarib. (Illustration)

Au Yémen, les forces de l’armée yéménite et les Comités populaires (Ansarallah) ont pris le contrôle de la base stratégique de Sahn al-Jinn à Maarib et de violents affrontements ont eu lieu dans le nord de la ville entre les forces de Sanaa et les agresseurs de la coalition saoudienne.

Les sources locales à Maarib ont signalé, jeudi 8 avril, l’escalade des affrontements autour de la ville de Maarib, indiquant que les forces de Sanaa avaient réussi à prendre le contrôle de Jabal al-Khashar surplombant la base militaire de Sahn al-Jinn.

La base de Sahn al-Jinn est en feu et la flamme après que l’armée yéménite et les combattants d’Ansarallah en ont pris le contrôle, ont poursuivi les sources en ajoutant qu’à l’heure qu’il est, les forces yéménites se déploient à y stabiliser leur position.

Les affrontements dans les stricts de Jabal al-Khashar et de Wadi Nakhla, dans le nord de Maarib, ont fait 130 victimes dans le rang de la coalition pro-Riyad, parmi lesquelles figurent trois militaires saoudiens dont le commandant du 107e bataillon d’artillerie, d’après les sources sur le terrain. 

Les blessés ont été transférés vers la ville de Maarib à bord des ambulances.

Les drones émiratis attaquent les forces de Mansour Hadi dans la province de Shabwa

Les sources locales ont rapporté que des drones émiratis avaient attaqué les forces du parti al-Islah dans la province de Shabwa, mais que pour l’instant aucune victime n’avait été signalée.

Il s’agit probablement d’une attaque de représailles qui survient un jour après que les forces du parti al-Islah ont pris pour cible par des obus de mortier la base militaire de Balhaf appartenant aux forces affiliées aux Émirats arabes unis.

Par ailleurs, les sources sur le terrain à Shabwa signalent d’importants transferts militaires des forces du gouvernement démissionnaire de Mansour Hadi et d’al-Qaïda pour lancer une offensive à grande échelle contre les forces du Conseil de transition affilié aux EAU dans les provinces du sud du Yémen.

https://french.presstv.com/Detail/2021/04/08/649052/Yemen-Ansarallah-Maarib-Riyad

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire