MAARIB : LES RENFORTS US DEBARQUENT

tourtaux-jacques Par Le 03/07/2021 1

Dans YEMEN

Des milliers de qaïdistes exfiltrés depuis la Syrie et l'Irak atteignent Maarib

Saturday, 03 July 2021 5:34 PM  [ Last Update: Saturday, 03 July 2021 5:34 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les terroristes d'al-Qaïda au Yémen. (Photo d'archives)

Le gouvernement démissionnaire yéménite annonce une nouvelle opération militaire contre les combattants d’Ansarallah du Yémen à al-Bayda.

Vendredi, le gouvernement yéménite démissionnaire affilié au régime de Riyad a annoncé le début d'une opération militaire dans la province centrale d'al-Bayda.

US Army :

US Army :

En totales déconfitures à Maarib, l’axe américano-saoudien cherche visiblement à ouvrir un nouveau front à al-Bayda, province située à l’est de Maarib.

Or les tribus d’al-Bayda sont acquises à la cause de la Résistance et il sera très difficile pour la coalition de retarder la prise de Maarib. Signe de cette faiblesse, les Américains et leurs alliés saoudiens ont été contraints de ramener les terroristes qaïdistes depuis la Syrie et l’Irak via la frontière koweïtienne en Arabie saoudite, avant de les envoyer vers le sud sur les frontières avec le Yémen. Pourquoi ? Parce que les tribus yéménites refusent de coopérer avec la coalition et s’alignent sur la Résistance.

Lire plus : 10 drones et missiles synchronisent leurs attaques

Comment les terroristes sont déployés au Yémen ?

Abbas al-Ardawi, chercheur du Hadaf Center for Security and Political Studies, a qualifié de stipendiés les gouvernements ayant attaqué le Yémen.

Yémen: les USA réarment Al-Qaïda

Yémen: les USA réarment Al-Qaïda

Les armes livrées à la coalition saoudo-émiratie sont finalement tombées entre les mains des terroristes affilés à Al-Qaïda.

« Aujourd'hui, les bases américaines érigées dans l'ouest et le nord de l'Irak et l'est de la Syrie et plus précisément à al-Tanf (sud-est de la Syrie près de la frontière jordanienne) sont désormais chargées de déplacer des terroristes vers le Yémen. »

Lire plus : Comment la Résistance yéménite chasse au sol l'armée de l'air saoudienne

Mais comment ? « Les terroristes ont été transférés depuis l’Europe vers la Turquie qui les dépêche pour sa part à destination de la Syrie et de l’Irak. Ils sont maintenant transportés via le point de passage de Jarishan [à la frontière contrôlée par les États-Unis entre l'Irak et le Koweït] vers des bases à l'intérieur de l'Arabie saoudite et de certains pays du golfe Persbbbñique. Et depuis là, ils seront dépêchés au Yémen. Reste à savoir si ces renforts qaïdistes suffisent à bloquer l'avancée de la Résistance ou au contraire l'accélérer. La Résistance yéménite a publié ce vendredi une spectaculaire vidéo mettant en scène son opération contre la base de l'armée saoudienne à al-Wadia : 10 drones de type Qassef K2 se sont abattus sur la base avant d'exploser sur un périmètre de 80 kilomètres. A al-Baydat le régime de Riyad qui continue à frapper Sadaa à coup d'artillerie l'axe Riyad/US/OTAN n'ira pas trop loin. 

Ansarallah décapite Daech

Ansarallah décapite Daech

Les combattants yéménites ont lancé des opérations réussies contre les terroristes.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/07/03/661416/Le-Yemen-nouvelle-destination-des-terroristes-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 05/07/2021

    Brice Goyi
    Moi j.ai beaucoup des doutes qu'ils soient vraiment des vrais arabes musulmans ces soi-disant terroristes
    · Répondre · 4 h
    Jacques Tourtaux
    Peu importe, ce sont des terroristes, des tueurs de femmes et d'enfants

Ajouter un commentaire