"MAARIB, LES USA NE L'AURONT PAS"

tourtaux-jacques Par Le 13/10/2021 0

Dans YEMEN

 

Message d'Ansarallah aux USA: vous allez perdre le pétrole yéménite

Wednesday, 13 October 2021 2:51 PM  [ Last Update: Wednesday, 13 October 2021 2:51 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les combattants d'Ansarallah progressent à Maarib. ©Yemeninews

Les combats font rage à Maarib et tout semble s'accélérer depuis la chute de Maas et de Khashina deux méga bases saoudiennes à Maarib. Des sources yéménites ont rapporté que l'armée yéménite et Ansarallah ont continué d'avancer dans la province de Maarib et ont pris le contrôle de la ville d'al-Juba et des zones environnantes.


Selon la chaîne Al-Masirah, le porte-parole des forces armées yéménites Yahya Saree a expliqué en détail l’opération baptisée « Aube de la victoire » dans la province de Maarib.

Après le succès de l’opération d'al-Bas al-Shadid, les forces armées yéménites ont donné le coup d’envoi à l'opération de l’Aube de la victoire pour libérer d'autres zones de la province de Maarib. Des dizaines de positions ennemies ont été anéanties.

À 28 km de Maarib!

À 28 km de Maarib!

Le porte-parole des forces armées yéménites a souligné qu'aucun coup de feu n'avait été tiré sur les mercenaires fugitifs et les traîtres : « Tout mercenaire qui s'échappe, les forces armées lui donneront une chance de se sauver, et ce processus reste applicable. »

« Dans le cadre de cette opération, nos forces ont réussi à libérer une zone de 600 km. Elles sont arrivées aux portes de la ville de Maarib de tous les axes. Elles sont actuellement du côté nord du barrage de Maarib. Les forces armées yéménites sont déterminées à libérer toutes les terres yéménites, à exercer la souveraineté nationale et à atteindre la liberté et l'indépendance », a-t-il souligné.

Maarib: la CIA sous le choc!

Maarib: la CIA sous le choc!

600 km2 libérés, 11 drones US chassés; CIA déclare forfait

« Le Yémen ne sera indépendant qu'en expulsant les occupants étrangers et qu’en nettoyant nos terres de la présence des agresseurs », a-t-il ajouté.

Selon Yahya Saree, les avions de combat de la coalition d'agression saoudienne ont effectué plus de 948 frappes aériennes, au cours desquelles les maisons des citoyens et les moyens de transport ont été attaqués. Ces frappes aériennes intenses ne perturbent pas la détermination de nos combattants.

« Notre unité de défense aérienne a abattu plusieurs avions espions, dont un fabriqué aux États-Unis. Nos forces armées ont réussi à abattre 11 avions espions lors de l'opération de l’Aube de la victoire. Celle-ci a mis en désarroi l'ennemi et de nombreuses opérations aériennes de la coalition ont échoué. Notre unité de défense a connu d'autres succès, notamment en forçant les avions ennemis à fuir. Cette unité a effectué 518 opérations de contre-attaque », a expliqué le général Saree.

US/GB: Pétrole yéménite perdu?!

US/GB: Pétrole yéménite perdu?!

Maarib/Chabwa/Mahra..... MBS/Parrains US-GB, sur le point de perdre de vastes gisements de pétrole yéménites?

L'unité de missiles a mené 68 opérations et ciblé des positions ennemies et des bases militaires au cours de l'opération de l’Aube de la victoire. Elle a mené aussi 49 opérations dans les territoires occupés et 19 opérations en territoire ennemi. L'unité de drones a effectué 245 opérations, dans le territoire de l'ennemi et dans les zones occupées du Yémen.

« 300 véhicules blindés et transports de troupes ennemis, 4 dépôts d'armes et 850 armes ennemies ont été détruits et incendiés lors de l'opération. Environ 5 650 mercenaires ont été tués, blessés et capturés. 1 300 personnes ont été tuées, 4 320 autres blessées, et 30 autres ont été capturées », a indiqué le général Saree.

« Aujourd'hui, vous parlez de la république yéménite mais vous avez détruit la république et détruit le pays avec la corruption et la trahison. Vous parlez de la république et vous êtes un mercenaire d'Al-Saoud », a-t-il dit à l'adresse des mercenaires.

« Maarib n'est pas une province d'Arabie saoudite ou de Grande-Bretagne ou des États-Unis, mais une province yéménite », a-t-il déclaré.

Maarib: désertions massives d'officiers

Maarib: désertions massives d'officiers

Les officiers à la solde du gouvernement démissionnaire et de la coalition d’agression saoudo-émiratie fuient la ville de Maarib.

Dans ce droit fil, un membre du Conseil politique d’Ansarallah a déclaré que la libération de Maarib aurait un impact majeur sur l'expulsion des occupants et la restauration des richesses pétrolières du Yémen.

Dans une interview avec la chaîne Al-Mayadeen, Mohammad Al-Bukhaiti a souligné : « Le commandement de la coalition saoudienne est présent à Maarib et toutes les opérations de cette coalition sont gérées à partir de là, donc la libération des zones restantes de Maarib est un objectif important et sera un tournant. »

« La domination aérienne de la coalition saoudienne ne durera pas longtemps et les forces armées yéménites continueront d'améliorer leurs capacités militaires », a ajouté al-Bukhaiti.

Maarib: MBS lâche les siens!

Maarib: MBS lâche les siens!

« Nous disons à tous ceux qui combattent aux côtés de la coalition qu'ils font partie de nos cibles. Le rapport de force pèse en faveur du Yémen et nous allons entrer dans une nouvelle phase, celle de l'effondrement de l'ennemi », a-t-il indiqué.

« Le plan Sanaa est toujours d'actualité, et nous conseillons à l'Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis de saisir cette opportunité pour parvenir à la paix. La légitimité de notre combat réside dans notre droit à l'autodéfense, et nous ne continuerons pas toujours comme ça car les objectifs de la bataille peuvent changer », a fait remarquer ce membre du Conseil politique d’Ansarallah.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/10/13/668424/Maarib-le-rapport-de-force-en-faveur-de-Sanaa

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire