MAARIB : MEGA GIFLE DE LA RESISTANCE YEMENITE. DES CENTAINES DE MERCENAIRES ET DE TERRORISTES LIQUIDES

tourtaux-jacques Par Le 07/05/2021 0

Dans YEMEN

Des centaines de qaïdistes liquidés

Friday, 07 May 2021 7:51 AM  [ Last Update: Friday, 07 May 2021 9:22 AM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des combattants d'Ansarallah. (Photo d'archives)

Au Yémen, d’intenses affrontements se déroulent sur différents fronts à Maarib. Les combattants yéménites tentent de repousser des éléments de la coalition saoudienne et d'achever l'opération entamée il y a quelques mois pour libérer la ville.

 Les combats se font sur les axes sud-est du district de Medghal et à l'est et au sud-est du district de Sirwah, a-t-on appris d’une source déployée sur le terrain, qui a ajouté: « De lourds affrontements opposent des sbires affiliés à la coalition saoudienne aux combattants yéménites sur les zones de l’est et du sud-est de Sirwah. Depuis l'axe sud-est de Medghal, sud-est et est de Sirwah, les combattants yéménites sont respectivement à 11, 9 et 8 kilomètres des entrées de la ville de Maarib qui est la dernière et la plus importante base saoudienne au Yémen ».

Ansarallah aura la peau de MBS!

Ansarallah aura la peau de MBS!

"Les tribus de Maarib nous ont trahis. Ansarallah avance à grand pas "

En allusion aux nouveaux agissements des agents de la coalition sur l’axe est de Sirwah (banlieue ouest de Maarib), la source a déclaré : « Des mercenaires saoudiens ont lancé des attaques contre des combattants yéménites à partir de plusieurs secteurs, y compris la chaîne de montagnes Talat al-Hamra ».

Cette source a annoncé que des éléments terroristes d'Al-Qaïda et de Daech sont impliqués dans les batailles sévissant dans la banlieue ouest de Maarib.

« L’opération conjointe des forces de la coalition saoudienne et des terroristes visait la reprise du mont Tala al-Hamra et l'éloignement d’Ansarallah des hauteurs d’al-Bas et d’al-Masarya », a jouté la source. Ce dernier a affirmé par ailleurs : « Les mercenaires et les terroristes d’Al-Qaïda et de Daech tentaient de s’approcher des zones "d'Al-Hamjara et d'Al-Zour" depuis l'axe nord.

Lire plus: Les USA en quête de remplacer le pétrole de Maarib par Mahra ?

Les forces yéménites ont réussi à repousser complètement les attaques sur tous les axes et à vaincre la coalition saoudienne.

Des dizaines de mercenaires et de terroristes ont été tués ou blessés et d’importants dégâts ont été infligés à des équipements militaires dans la périphérie ouest de Maarib.

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/07/652127/Arabie-Y%C3%A9men-Ansarallh-Maarib-Coalition

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire