MAARIB, PREMIERE BASE DE DCA DE LA RESISTANCE YEMENITE

Mas, base ultra équipée d'où le ciel saoudien sera visé

 
US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

La Résistance yéménite a réussi à se rapprocher des banlieues de la base stratégique de Mas à Maarib. (Photo à titre d'illustration d'IQNA)

Les 1eres batteries de DCA yemenites pourraient être déployées a Mas, qui domine le ciel saoudien. Mauvaise nouvelle pour Israel sur qui l'Arabie a ouvert son ciel. 

La coalition saoudienne semble avoir perdu ses illusions à Maarib alors que la Résistance yéménite a réussi à se rapprocher des banlieues de la base stratégique de Mas, lors de sa récente et vaste opération au cœur du pays. L’armée yéménite appuyée par les combattants populaires d’Ansarallah mène une nouvelle offensive contre les militaires saoudiens et leurs mercenaires au cœur même du Yémen, ceci afin d'ouvrir la route conduisant à la ville de Maarib où se trouve l'importante et stratégique base de Mas.

Selon des rapports parvenus depuis la province de Maarib, au nord-ouest du Yémen, les combattants des comités populaires du Yémen (Ansarallah) suite à une offensive importante ont su reprendre trois axes contre des éléments de la coalition saoudienne et ont essayé d'avancer sur ces axes afin d'atteindre l'importante et stratégique base de Mas.

Selon des sources sur le terrain, cette opération a avant tout pour objectif de refouler les militaires de la coalition pro-saoudienne des banlieues ouest, nord-ouest et sud de la base militaire de Mas. Cette opération mise en place par les forces yéménites est toujours en cours. 

Toujours selon les mêmes sources, les forces yéménites ont mené de vastes opérations à partir des axes d’al-Zaml, de Qassissah, d’al-Batin, d’al-Alaq et Khiyuza, dans le sud-est du district de Majzar, au nord-ouest de la base, et à ​​l'ouest du district de Rogwan, à l’ouest de la base et au sud de la base de Mas.

Au cours de cette opération surprise et après de violents affrontements, les forces armées yéménites ont réussi à repousser les forces de la coalition saoudienne permettant ainsi de libérer les zones situées au sud-est du district de Majzar et de la montagne de Manama ainsi que des zones situées au nord-ouest du district occupé.

Lire :  Riyad voit rouge et prétend: un "spécialiste de missile" iranien nommé Ambassadeur

La source sur le terrain a déclaré que les forces yéménites ont repris plus de 20 kilomètres carrés de la zone occupée lors de leur vaste opération, ajoutant que l’objectif suivant de l’armée et d’Ansarallah sera de libérer des régions importantes telles que Bahra, Qaa al-Hamra.

Faisant référence aux avancées considérables des forces de l’armée et d’Ansarallah dans l'axe nord-ouest de la base militaire de Mas, on peut dire que la section "Majzar" a été largement nettoyée et qu'il est maintenant temps de reprendre les régions situées dans le district de Rogwan.

Actuellement, les forces de l’armée et d’Ansarallah sont à environ 6 kilomètres de la base de Mas de l'axe nord-ouest (al-Sabari) dans le sud-est de la section Majzar et sur l'axe ouest de Rogwan, les combattants yéménites ont été déployés à 10 km de la grande base de Maarib.

« Les militaires saoudiens et leurs mercenaires résistent de toute leur force au niveau des trois axes pour ne pas perdre cette base », indiquent des sources sur le terrain.

Si les forces de l’armée et d’Ansarallah continuent d'avancer au même rythme, il est possible que dans les heures à venir la base militaire de Mas soit libérée permettant ainsi la reprise des districts de Maqdal et de Rogwan.

La base militaire de Mas est la dernière et la plus importante base militaire de la coalition saoudienne à l'ouest et au nord-ouest de la province de Maarib; Cette base est le point de connexion de la ville de Maarib à Sanaa, (capitale) ce qui explique son importance géostratégique.

https://french.presstv.com/Detail/2020/11/06/638049/Maarib--les-Saoudienne-perdent-les-illusions

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire