MISSILE "CHOC" DE LA RESISTANCE YEMENITE

tourtaux-jacques Par Le 01/07/2021 0

Dans YEMEN

Le sud saoudien frappé d'une nuée de 10 drones et missiles

Thursday, 01 July 2021 4:31 PM  [ Last Update: Thursday, 01 July 2021 4:32 PM ]

 30 

Les combattants d'Ansarallah ont menée une opération de drone de grande envergure contre une base de la coalition saoudienne. (Illustration)

La chaîne yéménite Al-Alam Al-Harbi a publié une vidéo montrant l’opération de drone réussie menée par les forces armées yéménites et les combattants d’Ansarallah contre une base militaire de la coalition saoudienne à la frontière saoudo-yéménite.

Dans la soirée du jeudi 24 juin, le porte-parole des forces armées yéménites, Yahya Saree, a fait part sur sa page Twitter de l’attaque de drone contre un camp d'entraînement de la coalition saoudienne dans la zone d'al-Wadiah à l'intérieur du territoire saoudien près de la frontière yéménite.

Au cours d’une opération réalisée en deux jours, dix drones d'attaque de type Qasef-k2 ont ciblé avec succès le centre de commandement et les centres d'entraînement ainsi que d'autres bâtiments situés dans la caserne.

Selon Yahya Saree, plus de 60 mercenaires, dont plusieurs commandants, ont été tués et blessés. Un certain nombre d'officiers saoudiens figuraient parmi les personnes tuées.

Al-Alam Al-Harbi a publié des vidéos et des images de cette opération unique aujourd’hui, ce 1er juillet.

Plus ,tôt, l’attaché de presse du mouvement populaire Ansarallah a publié les images de l'interception et de l'abattage d'un drone espion de fabrication américaine lors d'une mission sur le front de la bataille dans la province centrale stratégique de Maarib.

Lire aussi : Comment la Résistance traque et chasse les avions au sol

La vidéo montre les forces armées yéménites et les combattants d’Ansarallah tirer un missile sol-air sur le drone Boeing Insitu ScanEagle alors qu'il survolait la région d'al-Mushajah dans le district de Sirwah.

Peu de temps après, les forces yéménites ont intercepté et ciblé un deuxième drone espion Boeing Insitu ScanEagle. Le drone, exploité par la coalition saoudienne, a été abattu lors d’une mission de reconnaissance dans la province centrale de Maarib. Le porte-parole des forces armées yéménites a déclaré mardi dans sur sa page Twitter que les forces de défense aérienne yéménites avaient utilisé un missile sol-air de fabrication nationale pour abattre le véhicule aérien.

Le Boeing Insitu ScanEagle est un petit véhicule aérien sans pilote (UAV) à longue endurance et à basse altitude utilisé pour les missions de reconnaissance.

Maarib: US Air force mis KO !

Maarib: US Air force mis KO !

Deux missiles Badr-1 ont été tirés par Ansarallah sur les positions des mercenaires pro-Riyad à Maarib.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/07/01/661298/Yemen-l%E2%80%99echec-cuisant-de-Riyad

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire