NAJRANE : PANIQUE ET RECULADE DES FORCES SAOUDIENNES SOUS LES TIRS YEMENITES

Yémen: les tirs yéménites retentissent à Najrane, les forces saoudiennes reculent vers les rues internes de la ville

 Depuis 4 heures  24 octobre 2016

qaher-najrane

 Monde arabe - Yémen

Pour la 1ère fois depuis le début de l’agression saoudo-US contre le Yémen, les forces d’artillerie saoudiennes déployées à la frontière avec le Yémen ont reculé vers les rues internes de la ville, et ce après la progression des forces yéménites. Selon des sources sécuritaires citées dimanche soir par le correspondant d’AlManar, les tirs des combattants de l’armée yéménite et d’Ansarullah étaient entendus dans la ville de Najrane.

Et d’ajouter : les soldats saoudiens ont alors fixé leurs mortiers dans les rues internes de la ville et ont intensivement bombardé les alentours de la ville.

La progression des forces yéménites intervient au moment où les hélicoptères saoudiens de type Apache pilonnaient les collines et les bases militaires avoisinantes la ville de Najrane.

Selon notre correspondant, l’avancée des forces yéménites dans cette ville saoudienne signifie que l’armée saoudienne a perdu plusieurs de ses bases militaires entourant Najrane.

Pour sa part, le média militaire des forces yéménites a diffusé les images d’un tir de missile balistique yéménite de type Qaher1 contre la base des gardes nationales saoudiens à Najrane.

Raid saoudien visant une ferme : 6 martyrs

fragmentation2Par ailleurs, six civils yéménites ont été tués et un autre blessé dimanche suite aux bombardements saoudiens visant plusieurs régions dans la province de Saada (nord).

Selon une source locale citée par l’agence Khabar, les avions de la coalition saoudo-US ont mené deux raids contre une ferme dans la région de Baqem. Six citoyens sont tombés en martyrs suite à ces frappes.

Les avions de la coalition ont également largué des bombes à fragmentation contre la région de Baqem.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/61862


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire