NORD-OUEST DE L'ARABIE : ATTAQUE YEMENITE D'ENVERGURE CONTRE LE PORT DE YANBU

Attaque yéménite d’envergure contre le port de Yanbu, au nord ouest de l’Arabie (Vidéo)

 Depuis 10 heures  21 février 2020

yanbu

 Arabie saoudite - Monde arabe - Pays du Golfe - Spécial notre site

 

Des sources saoudiennes ont signalé de fortes explosions et l’observation, tôt ce vendredi 21 février, de missiles dans le ciel de la ville industrielle de Yanbu au nord ouest de l’Arabie saoudite.

Elles ont fait état d’une attaque aux missiles menés par les forces yéménites (armée + Ansarullah) visant le port de Yanbu, situé sur la côte de la mer Rouge.

En outre, le porte-parole de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite, le colonel Turki Al-Maliki, a indiqué que le lancement provenait de la capitale du Yémen, Sanaa, mais que des missiles anti-aériens Patriot les avaient interceptés.

Côté yéménite, l’armée a annoncé qu’elle fournira, dans l’après midi de ce vendredi, les détails d’une opération d’envergure dans le coeur de l’Arabie saoudite.

Cette attaque intervient après l’arrivée du secrétaire d’État américain Mike Pompeo en Arabie saoudite, où il a rencontré le roi Salman et le prince héritier Mohammed ben Salman pour discuter des moyens capables de dissuader les ambitions régionales de l’Iran.

Sources: AlManar + Médias saoudiens

http://french.almanar.com.lb/1652554


 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire