NOUVEAU SCENARIO US POUR ENTRER AU YEMEN ET Y COMBATTRE LES FORCES REVOLUTIONNAIRES

Par Le 28/02/2017 0

Dans YEMEN

Nouveau scénario américain pour s’ingérer dans les affaires intérieures du Yémen

Tue Feb 28, 2017 6:1PM

L’armée américaine a déployé 100 commandos américains dans une base militaire au Yémen, le 6 mai 2016. ©AFP

L’armée américaine a déployé 100 commandos américains dans une base militaire au Yémen, le 6 mai 2016. ©AFP

Un responsable du service de renseignement du Yémen a fait part du nouveau complot tramé par les États-Unis en vue de déployer leurs troupes au sud du Yémen.

« En acheminant des armes à destination d’Al-Qaïda à Abyan, l’Arabie crée l’insécurité dans cette région », a-t-on appris de ce responsable yéménite ayant requis l’anonymat.

« À la suite des échecs consécutifs subis par les forces de la coalition pro-Riyad au sud du Yémen, le service d’espionnage saoudien, agissant en concert avec les États-Unis, a lancé des opérations spéciales pour en imputer la responsabilité aux forces de l’armée et les comités populaires du Yémen », a-t-il dit soulignant : «  Le service d’espionnage saoudien trame un plan ayant pour objectif de détruire les navires de commerce et des bâtiments de guerre américains pour ainsi baliser le terrain à une pénétration officielle des troupes américaines au Yémen en vue de réprimer les forces révolutionnaires. »

Suite aux profondes divergences qui séparent les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, les autorités de Riyad cherchent à attirer davantage de soutien des États-Unis pour qu’ils renoncent entièrement à aider Abou Dhabi.

Soulignant que l’Arabie s’est rendu compte de l’inefficacité de l’invasion militaire contre le Yémen, ce responsable du service de renseignement yéménite a poursuivi: « Les forces yéménites gagnent du terrain chaque jour en dépit du blocus le plus district qui leur a été imposé. »

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/28/512474/Ymen--nouveau-scnario-US


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire