REVERS CUISANT POUR LA COALITION A TAËZ. PLUS DE 70 MERCENAIRES TUES ET BLESSES

  • Par
  • Le 22/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans YEMEN

Yémen : des dizaines de tués et de blessés

Wed Feb 22, 2017 7:11PM

Les forces de l'armée yéménite et d'Ansarallah ont tiré plusieurs missiles sur les positions des mercenaires pro Riyad à Taëz. (Photo d'archives)

Les forces de l'armée yéménite et d'Ansarallah ont tiré plusieurs missiles sur les positions des mercenaires pro Riyad à Taëz. (Photo d'archives)

Plus de 70 mercenaires liés à l’Arabie saoudite ont été tués et blessés à Mokha, ville située à l’ouest de la province de Taëz, lors de l’attaque par missile de l’armée yéménite et d'Ansarallah, ont affirmé les sources sécuritaires yéménites.

Selon le site d’information Fars News, les combats font rage entre les forces de l’armée yéménite et Ansarallah d'une part et les mercenaires saoudiens d’autre part dans cette ville située à 94 km de l’ouest de Taëz.

Dans leur dernière offensive balistique, les forces yéménites ont visé mardi 21 février, les positions des mercenaires pro-Riyad, faisant ainsi 70 tués et blessés, a affirmé le site al-Ahed citant une source militaire yéménite.

Ahmad Seif Al-Yafe, l’adjoint du chef d'état-major du gouvernement démissionnaire du Yémen et Nasser Mochabib al-Atibi, commandant des forces émiraties à Mokha ont été tués dans cette attaque, a ajouté la même source.

L’importance du port stratégique de Mokha est dû au fait qu’il se situe en mer Rouge et se trouve à 90 km du détroit stratégique de Bab el-Mandeb qui relie la mer Rouge à la Méditerranée tout en reliant l'Asie du sud-ouest à l'est de l'Afrique mais aussi à l'Europe. Ce détroit donne également accès au golfe Persique et constitue les frontières maritimes de trois pays que sont le Yémen, l'Érythrée et Djibouti.

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/22/511658/Ymen-mokha-la-coalition-pro-Riyad-perd--Taz


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire