RIYAD ET TOUTES LES VILLES SAOUDIENNES SONT A PORTEE DES MISSILES YEMENITES

  • Par
  • Le 10/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans YEMEN

Riyad et les autres villes saoudiennes sont à portée des missiles yéménites

Fri Feb 10, 2017 5:38PM

Abdul-Malik al-Houthi, leader d’Ansarallah. (Photo d’archives)

Abdul-Malik al-Houthi, leader d’Ansarallah. (Photo d’archives)

Selon le leader du mouvement yéménite Ansarallah, l’attaque contre le Yémen est un scénario américano-israélien exécuté par leurs laquais dans la région.

« Les martyrs yéménites étaient parmi les meilleurs fils de ce pays. Ils sont tombés en martyrs pour le bien de leur patrie », a déclaré ce vendredi après-midi le chef d’Ansarallah, Abdul-Malik al-Houthi, lors d’un discours tenu à l’occasion de la Journée du martyr.

« L’Arabie saoudite cherche à détruire et à diviser les pays de la région. Jusqu’à présent, elle n’a opposé aucune résistance au scénario américano-israélien », a affirmé Abdul-Malik al-Houthi en allusion au rôle destructeur des Saoud.

« Si vous jetez un regard sur les agissements de l’Arabie saoudite dans la région, vous vous apercevrez que ce pays s’oppose aux ennemis d’Israël », a-t-il ajouté.

« La défaite des agresseurs s’explique par la résistance du peuple yéménite. Même leurs armes sophistiquées n’ont pas pu les sauver », a-t-il poursuivi.

« Les forces yéménites sont capables de fabriquer des missiles et des drones », a-t-il confié.

« L’ennemi tente de prendre les deux localités de Mocha et de Nihm. Les forces yéménites doivent se renforcer dans ces localités », a-t-il précisé, avant d’indiquer qu’Ansarallah avait l’intention « de rendre à nouveau opérationnels les établissements publics et de relancer l’économie ».

En allusion à la poursuite de la guerre au Yémen, il s’est exprimé en ces termes : « Quels que soient les défis et évolutions, Ansarallah et ses alliés feront face aux agresseurs ; c’est un principe auquel ils ne renonceront jamais ». 

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/10/509966/Riyad-Ansarallah-Ymen-Abdelmalek-alHouthi


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire