SANAA : MANIFESTATION DE PROTESTATION CONTRE LE FAUX MEDIATEUR DE LA FANTOCHE ONU CARPETTE DES USA

  • Par
  • Le 05/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans YEMEN

Yémen: manifestation de protestation contre le médiateur de l’Onu à Sanaa

 Depuis 7 minutes  5 novembre 2016

manifestation au Yémen
Manifestation au Yémen contre le médiateur de l'ONU

 Monde arabe - Yémen

 

Des  centaines de Yéménites  ont manifesté ce samedi dans la capitale  Sanaa pour protester contre le plan de paix de l’émissaire de l’Onu Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, accueilli jusqu’ici avec réserves par les belligérants.

« Dégage! », ont scandé des centaines de personnes rassemblées devant l’hôtel où logeait l’émissaire Ismaïl Ould Cheikh Ahmed. « Nous ne cèderons pas et ne plierons pas », ont ajouté les protestataires, qui arboraient des photos de victimes de la guerre et de la malnutrition, selon des témoins.

Dans un communiqué, il a indiqué qu’il devait évoquer sa feuille de route pour un règlement politique avec des membres d’Ansarullah, et leurs alliés, des partisans de l’ex-président Ali Abdallah Saleh. Ils sont en guerre contre les forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenues par une coalition militaire arabe sous commandement saoudien.

La feuille de route de l’émissaire onusien prévoit des arrangements militaires comme la remise des armes lourdes par les rebelles et leur retrait des territoires sous leur contrôle depuis 2014, dont Sanaa, et un volet politique, comme la nomination d’un nouveau vice-président et la formation d’un « gouvernement d’union nationale ».

Les partisans de Hadi ont d’ailleurs organisé cette semaine dans le sud et le centre du pays des manifestations pour protester contre cette feuille de route.

Le Royaume-Uni a indiqué cette semaine avoir élaboré un projet de résolution à présenter au Conseil de sécurité de l’Onu pour exiger une nouvelle trêve au Yémen et la reprise de négociations sur la base du plan de paix proposé par les Nations unies.

Depuis l’offensive de la coalition arabe au Yémen en mars 2015, la guerre a fait près de 7.000 morts et 35.000 blessés selon l’Onu.

Avec AFP

Source: AFP

http://french.almanar.com.lb/83547


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire