UN MISSILE YEMENITE S'ABAT SUR LA BASE DU ROI SALMANE A RYAD. UN GENERAL ENNEMI TUE

Par Le 19/03/2017 0

Dans YEMEN

Yémen : un missile Borkane 2 s’abat sur la base du roi Salman à Ryad

 Depuis 3 heures  19 mars 2017

Yémen : un missile Borkane 2 s’abbat sur la basé du roi Salman à Ryad
Yémen : un missile Borkane 2 s’abbat sur la basé du roi Salman à Ryad

 Monde arabe - Spécial notre site - Yémen

Pas un jour ne passe sans que les forces yéménites inscrivent de nouveaux points face à la coalition saoudo-US qui mène une guerre destructrice contre le Yémen depuis mars 2015.

L’unité balistique de l’armée yéménite (fidèle à l’ex-président Ali Abdallah Saleh) et des forces populaires d’Ansarullah ont visé samedi soir la base aérienne du roi Salman au centre de la capitale saoudienne Ryad.

Une source militaire, citée par le site yéménite AlMasirah (proche d’Ansarullah) a affirmé que les forces yéménites ont tiré un missile de type Borkane-2 contre cette base saoudienne chargée d’entrainer les pilotes militaires. Et d’ajouter : le missile a été sa cible avec précision.

Par ce tir, les Yéménites veulent affirmer, après 3 ans d’agression, leur détermination à résister face aux forces d’invasion. Le porte-parole des forces yéménites a dans ce contexte indiqué que l’agression contre le Yémen ne fera pas plier le peuple yéménite. Tant que les forces de l’agression (coalition, ndlr) ne mettent pas un terme aux bombardements contre le Yémen, nos tirs au cœur de l’Arabie se poursuivront. Et de préciser : l’unité balistique a tiré 108 missiles balistiques contre les forces de l’agression à l’intérieur et à l’extérieur du Yémen.

Rappelons que ce tir intervient au lendemain du bombardement de la compagnie pétrolière Aramco à Jizane (sud de l’Arabie) par un missile yéménite balistique de moyenne portée.

Un véhicule militaire émirati endommagé

blindejawfLes forces yéménites ont pour leur part endommagé un véhicule militaire de la coalition dans la province de Jawf, au nord du pays.

Selon une source militaire, il s’agit d’un blindé émirati qui était en route vers la base d’al-Salane.

Une général tué

Par ailleurs, des sources militaires de la coalition ont fait état de la mort samedi soire d’un haut dirigeant militaire des mercenaires de la coalition lors d’affrontements dans la ville de Mokha, dans la province de Taez.

Ces sources citées par le quotidien proche du Qatar, alQuds al-Arabi, ont affirmé que le général Ahmad Mekrat a été tué avec plusieurs autres soldats lors de combats avec les forces yéménites, à l’est de la ville de Mokha.

http://french.almanar.com.lb/309219


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire