UN NOUVEAU MISSILE YEMENITE S'ABAT SUR JIZANE. 5 SOLDATS SAOUDIENS TUES. UN MERCENAIRE VIOLE UN FILLETTE A HODEIDA

  • Par
  • Le 02/04/2018
  • Commentaires (0)
  • Dans YEMEN

Yémen : un nouveau missile à Jizane, Ryad annonce la mort de 5 de ses soldats. Un mercenaire viole une fillette

 Depuis 2 heures  2 avril 2018

Funérailles de militaires saoudiens tués au Yémen (Archives)

Funérailles de militaires saoudiens tués au Yémen (Archives)

 Monde arabe - Spécial notre site - Yémen

 

arabie

L’unité balistique de l’armée yéménite et d’Ansarullah ont tiré dimanche un nouveau missile balistique de type Qaher 2M contre un camp militaire saoudien à Jizane (sud de l’Arabie).

Ce tir intervient une semaine après le discours du chef d’Ansarullah qui a promis un développement des capacités balistiques des forces yéménites dans leur lutte contre les forces de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite.

Le 29 mars, les forces yéménites ont visé la compagnie pétrolière saoudienne Aramco par un missile balistique de type Badr1. Aramco a également été la cible d’un Badr1, une semaine auparavant.

Pour les forces yéménites, l’accroissement des tirs de missiles balistiques est une riposte aux crimes continus de la coalition à l’encontre des civils yéménites.

Et puis, dans la région frontalière d’Assir des dizaines de mercenaires yéménites et soudanais ont été tués et blessés suite à une opération menée par les forces yéménites qui ont repris le contrôle de plusieurs sites proches du passage frontalier d’Olab.

Ryad annonce la mort de 5 de ses soldats

Entre-temps, l’Arabie saoudite a annoncé samedi la mort de « 5 de ses soldats qui opéraient dans la région de Jizane », c’est ce qu’a indiqué l’agence officielle saoudienne. Celle n’a pas précisé des détails sur les raisons ou la date de leur mort.

L’Arabie a également organisé des funérailles pour deux de ses soldats tués à la frontière avec le Yémen, a-t-on précisé de même source.

Par ailleurs, 10 mercenaires de la coalition saoudo-US ont été liquidés par des francs tireurs yéménites. Une source militaire a expliqué que ces mercenaires ont été tués, durant ces dernières heures, sur les fronts de Nehm, Karch et Sala.

mercenaires-soudanais

Un mercenaire viole une fillette à Hodeida

Sur un autre plan, la violation d’une fillette yéménite dans la région de Khokha (à Hodeida) par un mercenaire de la coalition, de nationalité soudanaise, continue à faire couler de l’encre.

Les Yéménites s’apprêtent à organiser des protestations dans plusieurs régions du pays pour condamner cet acte ignoble.

commu

Pour sa part, la communauté soudanaise au Yémen a publié un communiqué dans lequel elle a fermement condamné le crime commis par un mercenaire de nationalité soudanaise.

Et d’affirmer : cet acte ne représente pas les valeurs du peuple soudanais qui refuse d’être impliqué dans la guerre injuste menée contre le peuple yéménite en échange d’une poignée de dirhams émiratis ou riyals saoudiens.

Bombardement d’un camp de réfugiés

refugies

Sur un autre plan, l’aviation de la coalition saoudo-US a mené ce lundi deux frappes contre  les camps de réfugiés dans la province côtière de Hodeïda.

Selon un bilan provisoire citée source médicale, 12 civils sont tombés en martyre et 9 autres dont des femmes et des enfants ont été blessés, a rapporté la chaine libanaise AlMayadeen.

Source: Traduit d'AlMasirah + AlQuds al-Arabi

https://french.almanar.com.lb/837967


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire