UN NOUVEAU MASSACRE SAOUDIEN. 22 CIVILS TUES. PHOTOS CHOQUANTES.

Par Le 11/03/2017 0

Dans YEMEN

Yémen: un nouveau massacre saoudien à Hodeida, photos choquantes

 Depuis 7 heures  11 mars 2017

Yémen: un nouveau massacre saoudien à Khokha
Yémen: un nouveau massacre saoudien à Khokha

 Monde arabe - Spécial notre site - Yémen

 

 

Yémen: massacre saoudien à Khokha
Yémen: massacre saoudien à Khokha

22 civils yéménites sont tombés en martyre et 10 autres ont été blessés, vendredi soir, suite à un nouveau massacre saoudien visant un marché dans la ville portuaire de Khokha à Hodeida (ouest). Les avions saoudiens ont survolé la région bombardée après le drame pour interdire aux secouristes de transférer les victimes aux hôpitaux de la ville, ont rapporté les médias yéménites.

La coalition saoudo-US a comme d’habitude prétendu qu’elle visait un rassemblement des Houthis, une allusion aux forces populaires d’Ansarullah qui luttent aux côtés de l’armée contre l’invasion de leur pays par les forces saoudo-émirati-US.

Malheureusement, la communauté internationale passe les crimes saoudiens à l’encontre des Yéménites sous silence. Téhéran et quelques voix libres font exception à cette règle.

Yémen: massacre saoudien à Khokha
Yémen: massacre saoudien à Khokha
Yémen: massacre saoudien à Khokha
Yémen: massacre saoudien à Khokha

khokha5

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a condamné les bombardements saoudiens visant les quartiers résidentiels et les cibles non-militaires. Bahram Qassemi a appelé « les Nations Unies et les organisations internationales à assumer leur responsabilité, œuvrer pour stopper la mort des civils yéménites et prendre les mesures nécessaires pour préserver la vie des femmes et des enfants du Yémen », rapporte le site yéménite AlMasirah.

M.Qassemi qui a présenté ses condoléances au peuple yéménite a affirmé que les pratiques saoudiennes interdisant le transfert de l’aide humanitaire à la population est une violation des droits de l’Homme.

La coalition saoudo-US mène depuis mars 2015 une guerre sans merci contre ce pays le plus pauvre de la péninsule arabe. Outre la famine qui menace le Yémen, plus de 12.000 yéménites ont été tués suite à cette offensive saoudienne et des milliers d’autres déplacés.

 

 

khokha4

Source: Sites

http://french.almanar.com.lb/294853


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire