UNE FRAPPE BALISTIQUE CONTRE UNE BASE ENNEMIE TUE ET BLESSE PLUS DE 150 MERCENAIRES

Yémen: frappe balistique contre une base de la coalition à Bab al-Mandeb, plus de 150 tués et blessés

 Depuis 9 heures  5 janvier 2017

zelzal3

 Monde arabe - Spécial notre site - Yémen

Les forces de l’armée yéménite et d’Ansarullah ont tiré ce jeudi matin un missile balistique, de moyenne portée, contre un attroupement des mercenaires de la coalition saoudo-US dans la base de Choab al-Jin, à Bab al-Mandeb.

Une source militaire a assuré à la chaine yéménite AlMasirah que le missile balistique a atteint son objectif avec haute précision.

Une source militaire  a assuré que plus de 150 membre de la brigade al-Raed ont été tués et blessés suite à ce tir et 10 véhicules militaires ont également été détruits. Des miliciens takfiristes dépêchés de la Syrie via des avions turcs figurent parmi les miliciens tués. Ils étaient arrivés vendredi dernier à Aden, a-t-on ajouté de même source.

Il est à noter que la brigade al-Raed est arrivée il y a deux jours à Bab alMandeb dans le but de mener une offensive militaire contre la région de Kahboub, au sud de Taez, selon les renseignements yéménites.

Rappelons qu’il s’agit du premier tir balistique lancé par les forces yéménites depuis le début de l’an 2017.

Par ailleurs plusieurs autres mercenaires ont été tués et blessés par un tir de missile Zelzal2 contre une base des mercenaires à Chabwa, rapporte AlMasirah.

L’artillerie bombarde les mercenaires à Jawf

artillerieL’artillerie de l’armée et d’Ansarullah a en outre pilonné jeudi des attroupements des mercenaires de la coalition dans la province de Jawf (centre-sud).

Peu après ce bombardement, les ambulances ont été dépêchées vers le lieu visé par les forces yéménites, a-t-on indiqué de source militaire, citée par AlMasirah.

http://french.almanar.com.lb/177956


 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire