YEMEN : ANSARALLAH A MAARIB : L'ARABIE SAOUDITE PIEGEE

Nouveau fiasco de Riyad à Maarib

Wednesday, 20 January 2021 6:58 PM  [ Last Update: Wednesday, 20 January 2021 6:58 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des combattants d'Ansarallah à Maarib. ©Harbi Press

 

La coalition saoudienne a lancé une opération pour réoccuper les zones nouvellement libérées du sud de la province de Maarib. Mais la situation s'est inversée sur le champ de bataille grâce à la vigilance des combattants yéménites : des centaines de mercenaires pro-Riyad ont été pris en embuscade.

Selon Mashregh News, ces derniers jours, la frontière commune entre les secteurs de Jabal Murad et Rahba dans le sud-ouest de la province de Maarib a été le théâtre d'affrontements violents entre les combattants yéménites et des éléments de la coalition saoudienne, affrontement qui se poursuivent toujours.

Ansarallah: Méga coup anti-CIA...

Ansarallah: Méga coup anti-CIA...

 

Une source sur le terrain qui suit de près les développements dans le centre du Yémen a expliqué que « ces dernières semaines, les forces yéménites ont fait des progrès significatifs dans les régions méridionales de la province de Maarib, ce qui a conduit les Saoudiens à entrer en action pour contrôler la situation. » La coalition saoudienne se sentant donc menacée par les victoires des combattants yéménites, a mené une opération à grande échelle pour réoccuper les zones nouvellement libérées. La source a ajouté que des mercenaires saoudiens avaient lancé des contre-attaques sur l'axe sud-ouest de la province de Maarib depuis 4 jours.

Les forces de la coalition saoudienne ont lancé des attaques depuis la localité de Jabal Murad contre les positions des combattants yéménites sur l'axe Al-Quraidah et sont entrées dans la zone après de violents affrontements.

La coalition, en supposant que la zone Al-Quraidah ​​était complètement occupée, y a envoyé plus de troupes, mais les combattants yéménites ont mené une embuscade et réussi à chasser les mercenaires saoudiens de la zone.

Ansarallah aura la peau de MBS!

Ansarallah aura la peau de MBS!

"Les tribus de Maarib nous ont trahis. Ansarallah avance à grand pas "

« Après la surprise sur cet axe, la coalition pro-Riyad a envoyé un autre groupe de ses forces à l'ouest de la zone Al-Quraidah pour vaincre le siège de ses forces, mais elle a fait face à la résistance des combattants yéménites et a de nouveau échoué », a précisé la même source.

Selon elle, les troupes de la coalition avaient également bombardé la zone d'al-Quraidah environ 30 fois pour vaincre le siège de ses forces, mais en vain. « Au cours des affrontements sur cet axe, 25 officiers et éléments pro-Hadi ont été tués et des dizaines d’autres blessés », a-t-il dit.

La source sur le terrain a annoncé que les liens de la coalition avec ses éléments assiégés sous son commandement dans la zone Al-Quraidah était coupée ​​et a déclaré: « Le nombre exact d'éléments assiégés de la coalition saoudienne est encore inconnu en raison des affrontements en cours, mais les rapports indiquent que certains d'entre eux ont déposé les armes et se sont rendus. »

Selon les informations obtenues, des événements similaires se sont produits dans le secteur de Rahba, et les combattants yéménites ont réussi à tendre une embuscade, à assiéger les éléments de la coalition sur l'axe de la montagne al-Senasel et à couper leur lien avec l'extérieur.

La coalition saoudienne, qui occupe une grande partie du sud de la province de Maarib, pensait qu'en lançant une nouvelle opération, elle pourrait réoccuper les zones nouvellement libérées le long de l'axe, éloigner les forces yéménites de ces parties, empêcher leur infiltration dans les régions de Rahba et al-Juba et entraver leur arrivée au sud de la ville de Maarib. Mais elle a échoué, pire encore, un grand nombre d'éléments sous son commandement à Jabal Murad ont été assiégés.

Ansarallah sort le gros bazooka

Ansarallah sort le gros bazooka

Une base russe au Port Soudan et un Ansarallah qui domine la pétrolifère Maarib et qui compte en faire un tremplin pour libérer Aden.... Alors Poutine/Ansarallah, même combat?

Compte tenu des événements qui ont eu lieu dans ces zones, la coalition a fini par accepter qu’elle a perdu le secteur de Jabal Murad et tout porte à croire que ce secteur passera sous le contrôle total des combattants yéménites dans les prochains jours; À l'heure actuelle, environ 35% du secteur de Jabal Murad ont été repris et nettoyés de la présence d’éléments pro-Riyad.

Selon des sources sur le terrain, avec le siège d'un grand nombre de forces de la coalition dans les districts de Jabal Murad et de Rahba, d’autres éléments saoudiens ont commencé à avoir peur dans d'autres régions et la possibilité de libérer les régions du sud de la province de Maarib est devenue plus forte qu'auparavant; Simultanément à ce fiasco sur le terrain, la coalition saoudienne censure le bilan des pertes de ses éléments dans les zones assiégées de Jabal Murad et de Rahba pour empêcher la démoralisation de ses forces.

Selon Mashregh News, un groupe de forces de la coalition saoudienne a quitté les territoires occupés et rejoint les rangs des combattants yéménites afin de poursuivre le processus de sortie de la coalition, qui avait commencé ces derniers jours. Ce qui semble être un prélude à la défaite et à l'effondrement de la coalition dans la province de Maarib.

Ansarallah: le ciel de Maarib sous contrôle

Ansarallah: le ciel de Maarib sous contrôle

Ansarallah a abattu un drone d’espionnage saoudien en plein vol dans le ciel de Maarib.

https://french.presstv.com/Detail/2021/01/20/643443/Nouveau-fiasco-de-Riyad-a-Maarib

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire