YEMEN : ANSARALLAH CONTINUE DE PROGRESSER DANS LA PROVINCE DE JIZAN

tourtaux-jacques Par Le 03/06/2021 0

Dans YEMEN

Ansarallah continue à avancer à Jizan

Thursday, 03 June 2021 5:24 PM  [ Last Update: Thursday, 03 June 2021 5:25 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les combattants des Comités populaires yéménites d'Ansarallah. ©AFP/Archives

Les forces yéménites ont lancé une opération stratégique dans les zones frontalières et dans les profondeurs de la province de Jizan, ce qui pourrait mettre Riyad dans une nouvelle impasse.

Alors que les conflits s’apaisent sur les fronts centraux (les provinces de Maarib et d'al-Jawf), les combattants yéménites ont lancé une nouvelle série d'attaques contre des éléments de la coalition saoudienne dans le nord-ouest du Yémen.

Selon les informations fournies par une source sur le terrain, les forces yéménites ont lancé une nouvelle opération sur l'axe frontalier au nord de la province de Hajjah et au nord-ouest de la province stratégique de Saada, limitrophe de la province saoudienne de Jizan.

La source a indiqué que les combattants yéménites avaient commencé leur opération dans l’objectif de sécuriser les zones frontalières des deux provinces et d'infiltrer Jizan ajoutant que les attaques avaient été organisées à partir des axes sud de la montagne Razeh, à l'ouest de la montagne Maran.

Selon cette source bien informée, lors de l’opération, les forces yéménites ont ciblé des 10e et 102e brigades de l'armée saoudienne, ainsi que des éléments étrangers, dont des mercenaires soudanais.

Arabie: Ansarallah annexera le Sud?

Arabie: Ansarallah annexera le Sud?

Les combattants yéménites ont infligé un échec cuisant aux forces saoudiennes à Jizan.

« Après de violents combats, les forces yéménites ont réussi à prendre le contrôle des zones et des montagnes d'al-Malahit, Tuwaiq, Qaem al-Sayyab, al-Amoud, al-Batoul, Dahra al-Hamar, Qanbura, Amer, Jahfan », rapporte la source faisant également état de la libération d'environ 150 kilomètres carrés des zones occupées.

La plupart des zones nettoyées, dont, Qanbura, al-Amoud, al-Batoul, etc., sont situées dans la province de Jizan.

Une centaine d'éléments de la coalition ont été tués et blessés, et leurs matériels militaires ont été gravement endommagés.

Avec la libération d'al-Amoud et d'al-Batoul à Jizan, les combattants yéménites ont remporté une importante victoire et ont réussi à s’installer à l'entrée de la zone stratégique d'al-Khoubah.

Avec la stabilisation des zones nouvellement libérées, les forces yéménites se dirigent vers les zones d'al-Qawah, Qawan, al-Jouba, al-Bahtit, Jabal al-Doukhan, situées dans la province de Jizan. Actuellement, elles se trouvent à environ 63 kilomètres de l'aéroport et la ville côtière de Jizan.

Si les combattants avancent de cet axe vers les zones ouest, ils atteindront la zone stratégique de Masirah qui relie la ville côtière de Jizan au poste frontière d'al-Tawal.

Lire aussi : Ansarallah : Fin de la récrée pour MBS

5e raid d'Ansarallah en 4 jours!

5e raid d'Ansarallah en 4 jours!

La Résistance s’étend dans la région, en s’inspirant du Hezbollah, depuis le Yémen jusqu’à Gaza, mettant Israël éternellement dans la panique.

La province de Jizan est située dans le sud-ouest de l'Arabie saoudite. Les combattants yéménites ont réussi à prendre le contrôle de certaines parties de la province au cours des dernières années.

A rappeler que 10% de la superficie de la province de Hajja, dans le nord-ouest du Yémen, est occupé par l’armée saoudienne. La province est bordée par la mer Rouge à l’ouest, la province de Jizan au nord et les provinces de Hudaydah et d'al-Mahwit au sud.

https://french.presstv.com/Detail/2021/06/03/658189/Ansarallah-Jizan-menace

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire