YEMEN : ANSARALLAH DECLARE LA GUERRE A "ISRAËL"

tourtaux-jacques Par Le 10/03/2021 0

Dans YEMEN

Yémen : al-Houthi condamne Washington et Tel-Aviv

Wednesday, 10 March 2021 4:27 PM  [ Last Update: Wednesday, 10 March 2021 4:27 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Abdelmalek al-Houthi, leader du mouvement yéménite Ansarallah. (Capture d'écran)

Le leader du mouvement yéménite Ansarallah, a prononcé un discours ce mercredi à l’occasion de l’anniversaire du martyre de l’ancien dirigeant du mouvement, Hussein Badreddine al-Houthi.

Dans son discours, Abdelmalek al-Houthi a condamné les conspirations des États-Unis et du régime israélien pour garder les nations musulmanes dans un état d’instabilité et d’agitation permanentes, en suggérant une image négative des musulmans au monde.

Le leader du mouvement Ansarallah a ajouté que les organisations takfiristes comme al-Qaïda et Daech rendaient également service aux États-Unis, au régime sioniste et à leurs alliés occidentaux et régionaux leur permettant de justifier leur présence illégitime dans la région.

Pétrole: Ansarallah contrôle le marché!

Pétrole: Ansarallah contrôle le marché!

Comment évaluer les impacts économiques des opérations yéménites contre les installations pétrolières de l’Arabie ?

Al-Houthi a déclaré : « Nos ennemis veulent suggérer que les takfiristes représentent les nations musulmanes. Or, ces takfiristes ont commis les pires crimes contre les musulmans en Iran, en Afghanistan, en Syrie, en Irak, au Liban, en Égypte, au Yémen, dans les pays du Maghreb, en Afrique et en Europe. »

Le leader du mouvement Ansarallah dénonce la politique des États-Unis au Moyen-Orient en soulignant que l’unique objectif de la Maison-Blanche a toujours été de défendre les intérêts d’Israël au détriment des nations arabes et musulmanes de la région.

Abdelmalek al-Houthi a dénoncé la démagogie médiatique des États-Unis qui prétendent défendre les droits de la nation yéménite, tandis que Washington n’accorde jamais la moindre attention au principe de la coexistence pacifique des différentes composantes de la société yéménite.

À ce propos, il a déclaré : « La coexistence pacifique a toujours été le principe fondamental de la société yéménite. Mais les États-Unis ont préféré soutenir les groupes criminels comme les terroristes takfiristes, car le seul but de la politique de Washington est d’affaiblir les nations musulmanes pour rendre service aux intérêts du régime israélien. »

1ère cible

 

Dans une autre partie de son discours, le leader du mouvement Ansarallah a rendu hommage au mouvement de la Résistance islamique du Liban et au Hezbollah pour leurs victoires successives sur l’ennemi sioniste à partir de 2000, date d’expulsion des occupants israéliens du sud du Liban.

Hussein Badreddine al-Houthi, frère aîné d’Abdelmalek al-Houthi, était un chef religieux zaïdi et ancien membre du Parlement yéménite de 1993 à 1997. Le mouvement des Houthis ou Ansarallah a pris son nom après son assassinat en 2004 par l’ancien gouvernement yéménite, sur ordre des États-Unis et du régime sioniste.

Les propos d’Abdelmalek al-Houthi interviennent alors que l’armée yéménite et Ansarallah enregistrent depuis des semaines des victoires successives sur la coalition d’agression dirigée par l’Arabie saoudite.

À titre d’exemple, le dimanche 7 mars, une vaste opération a été planifiée et menée pour venger les crimes commis par la coalition saoudienne contre le peuple yéménite.

Ansarallah : la pire saignée de MBS

Ansarallah : la pire saignée de MBS

Les forces yéménites ont réalisé, dimanche 7 mars, une offensive de grande envergure contre le géant pétrolier saoudien Aramco et des cibles militaires à l’est de l’Arabie saoudite.

Pour la première fois de toute l’histoire de la guerre imposée au Yémen, l’armée yéménite a décidé de viser les terminaux pétroliers de Khobar et Ras Tanoura dans le nord-est de l’Arabie, faisant partie des plus grands terminaux de pétrole du monde d’autant plus qu’ils fournissent sept millions de barils de pétrole par jour depuis l’Arabie saoudite vers l’Occident.  

https://french.presstv.com/Detail/2021/03/10/646997/Y%C3%A9men%C2%A0:-al-Houthi-condamne-Washington-et-Tel-Aviv

 
  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire