YEMEN : ANSARULLAH REJETTE LA PROPOSITION US D'UN CESSEZ-LE-FEU. ELLE REPRESENTE LA VISION SAOUDIENNE ET DE L'ONU

tourtaux-jacques Par Le 13/03/2021 0

Dans YEMEN

Ansarullah rejette la proposition US d’un cessez-le-feu : Elle représente la vision saoudienne et des Nations Unies

Ansarullah rejette la proposition US d’un cessez-le-feu : Elle représente la vision saoudienne et des Nations Unies

folder_openMoyen Orient access_timedepuis 42 minutes

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Le mouvement Ansarullah a rejeté la proposition de solution avancée par l’envoyé américain au Yémen Tim Lenderking, la qualifiant d’inacceptable et de conspiration.

 Le porte-parole du mouvement Ansarullah du Yémen, Mohamed Abdel-Salam, a déclaré que la proposition américaine d’un cessez-le-feu à l’échelle nationale ne contenait rien et représentait la vision saoudienne et des Nations Unies. Il a souligné que l’Amérique présentait un plan moins que celui de l’envoyé de l’ONU Martin Griffiths.

«La proposition américaine n’inclut pas de cesser le feu ou de briser le siège, et cela conduirait à une reprise du blocus», a ajouté vendredi le porte-parole à Al-Masirah TV.

L’envoyé spécial américain pour le Yémen, Tim Lenderking, avait affirmé plus tôt dans la journée qu’Ansarullah donnait la priorité à une campagne militaire visant à s’emparer de Marib plutôt que de «mettre fin à la guerre et de porter secours au peuple yéménite».

Lenderking a déclaré que les dirigeants de l'Arabie saoudite apportaient un «soutien total» aux efforts des États-Unis pour mettre fin à la guerre au Yémen.

https://french.alahednews.com.lb/39124/304

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire