YEMEN : ARAMCO SAIGNE...

Aramco assiégé sur le sol yéménite par Ansarallah

Sat Feb 29, 2020 11:19AM

 

Étant donné que cette ville est assiégée depuis trois directions les combattants de la Résistance vont en reprendre le contrôle dans les prochaines heures. Le régime de Riyad a dépêché des centaines de ses mercenaires à al-Jawf depuis Maarib et Chabwa et tenté de faire chanter des forces tribales de cette province qui sont à 70% pro-Ansarallah.

Malgré l'intensification des combats sur un certain nombre de fronts, les combattants de la Résistance continuent d’avancer vers le nord-ouest de la ville d'al-Hazm. L’armée et Ansarallah ont également progressé vers le front de Sidba et contrôlé la montagne d’al-Safina ainsi qu’un certain nombre de sites surplombant le complexe gouvernemental du gouvernorat d'al-Jawf.

Les récentes ingérences saoudiennes dans la province d’al Jawf, qui partage une frontière de 700 kilomètres avec l'Arabie saoudite, font preuve une fois de plus que Riyad cherche à concrétiser ses ambitions pétrolières dans cette région. Mais les choses ont changé, Aramco ayant connu ses premiers déboires sur le sol yéménite.

Aramco frappé à Yanbu : le missile de croisière

Aramco frappé à Yanbu : le missile de croisière

Aramco frappé à Yanbu : le missile de croisière" Qods" pourra frapper Israël?

En réaction à la mise en service en 2013 du premier puits de pétrole par l’entreprise de Safar à al-Jawf, l’Arabie saoudite a expulsé plus de 370 000 ouvriers yéménites et a intensifié la pression sur l’ex-président démissionnaire yéménite, Mansour Hadi pour faire sien le pétrole de contrebande. Sous pression de la Résistance, Aramco vient de mettre fin aux explorations pétrolières de l’entreprise Safar à al-Jawf. En effet, le régime de Riyad craint que le mouvement Ansarallah se rende maître de cet immense gisement pétrolier.

Ansarallah réserve des surprises

Ansarallah réserve des surprises

Le porte-parole des forces armées yéménites, le général Yahya Saree, a fait état d’une vaste offensive au cœur de l’Arabie saoudite.

http://french.presstv.com/Detail/2020/02/29/619756/Ymen--Ansarallah-va-reconqurir-alJawf


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire