YEMEN : CHABWA, LA MEGA SURPRISE D'ANSARALLAH

tourtaux-jacques Par Le 04/12/2021 1

Dans YEMEN

L'avancée rapide des forces de Sanaa sur le front de Chabwa

Friday, 03 December 2021 7:28 PM  [ Last Update: Friday, 03 December 2021 7:28 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

L'avancée rapide des forces de Sanaa sur le front de Chabwa. ©Manartv

Après Maarib le cap sur Chabwa... La terrifiante perspective d'une Maarib libérée qui ouvrirait la voie à la reprise de Chabwa, autre province pétrolifère rend totalement fou l'axe US/GB/Riyad. En attendant, les tribus d'al-Bayda, province stratégique que les USA voulaient transformer en Idlib yéménite, se bousculent depuis quelques jours pour aller à Sanaa prêter l’allégeance à Ansarallah.

Alors que des sources yéménites ont fait état de l'avancée continue des forces armées et des Comités populaires yéménites sur les fronts de la province de Chabwa, le site d'information Al-Khabar Al-Yemeni a fait état de violents affrontements exposant ces derniers aux mercenaires de la coalition saoudienne dans la partie ouest de la province.

Selon la même source, d’intenses affrontements sont en cours dans la région désertique située entre les deux districts de Bihan et Asilan, au cours desquels les forces de Sanaa ont réussi à prendre le contrôle de la zone d’al-Mujajbab (dans la province de Taëz) pour avancer vers la zone d'al-Akd.

Maarib/Hudaydah: le double coup d'Ansarallah

Maarib/Hudaydah: le double coup d'Ansarallah

Au Yémen, les forces de Sanaa ont pris le contrôle des montagnes qui donnent accès à la ville de Maarib.

Évoquant les affrontements intenses entre les deux parties à proximité des champs pétroliers affiliés à la société américaine Hunt, les sources yéménites ont fait savoir que la coalition saoudienne a échoué dans son plan d'intensifier les attaques contre les positions yéménites dans la zone d’al-Saq, dans le but de séparer la zone Bihan dans la province de Chabwa de la zone Harib dans la province de Maarib.

« Via des frappes aériennes d’envergure contre les zones contrôlées par la Résistance yéménite, la coalition saoudienne tentait d’empêcher les forces de Sanaa d’avancer sur les champs pétrolifères du district d'Asilan, mais cette stratégie saoudienne était vouée à l'échec », ont souligné les sources yéménites.

Maarib: MBS lâche les siens!

Maarib: MBS lâche les siens!

L’armée yéménite a pris le contrôle de l’une des bases les plus importantes des forces loyales au gouvernement démissionnaire de Mansour Hadi à Maarib.

Par ailleurs, des sources yéménites ont signalé la mort de « Hilal Mashbab al-Khalidi », l’un des hauts commandants de la coalition saoudienne, par les forces de Sanaa sur le front du sud de Maarib.

La nouvelle intervient alors qu’un groupe de tribus dans la province d'al-Bayda a récemment rencontré le leader du mouvement yéménite Ansarallah, Abdul-Malik al-Houthi, à Sanaa capitale, pour prêter l'allégeance aux Houthi.

Lors de cette rencontre, Abdul-Malik al-Houthi a mis l’accent sur les obstacles, les sanctions et les conditions économiques difficiles qui, causés par les complots des ennemis, n’ont pour autant pas été en mesure d’affecter la vie normale du peuple yéménite.

En allusion aux pertes subies par les habitants de la province d'al-Bayda lors de l’attaque de la coalition d'agression saoudo-émiratie, le leader du mouvement yéménite a déclaré que tout est réuni pour entreprendre des coopérations, établir la paix, la sécurité et la stabilité à al-Bayda, mettant en garde contre les complots des ennemis qui n’ont d’autre objectif que de semer la discorde parmi le peuple yéménite.

Rappelant le 30 novembre qui coïncide avec l’expulsion des troupes britanniques du Yémen et la fin de la colonisation britannique dans le pays, Abdul-Malik al-Houthi a condamné les crimes de la coalition saoudo-émiratie dans la province de Hudaydah et les a qualifiés d'actes barbares.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/12/03/671921/Y%C3%A9men-Premier-pipeline-d-Ansarallah

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 05/12/2021

    Mélusine Orphans
    Soutien au peuple du Yémen

Ajouter un commentaire