YEMEN : DAECH FAIT PSCHITT A MAARIB !

tourtaux-jacques Par Le 06/03/2021 1

Dans YEMEN

Maarib: les forces yéménites se battent sur plusieurs fronts

Saturday, 06 March 2021 4:41 PM  [ Last Update: Saturday, 06 March 2021 5:23 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les combattants d'Ansarallah avancent sur le front de Maarib. (Illustration)

Sur fond des agissements des groupes terroristes Daech et al-Qaïda soutenus par l’Occident et la coalition saoudienne, les forces de l’armée yéménite et les combattants d’Ansarallah avancent inlassablement vers la ville stratégique de Maarib ; le gouvernement démissionnaire de Mansour Hadi ayant envoyé des renforts, dont 2 000 effectifs, vers la zone de conflit à l’ouest de Maarib.

Les forces yéménites se préparent à une deuxième série d’attaques contre les zones pétrolifères et gazières à Maarib, tandis que les mercenaires du gouvernement démissionnaire doivent s’y rendre depuis les provinces de Taez, Abyan et de la côte occidentale, précise le journal Al-Araby Al-Jadeed. 

La nouvelle intervient alors que le service de sécurité et de renseignement de Sanaa a révélé des informations sur al-Qaïda et ses activités dans le gouvernorat de Maarib, ainsi que sur la structure organisationnelle de la soi-disant Wilayat de Maarib.

Le rapport révèle « les abris, les maisons, les fermes que les terroristes utilisent, les hôtels qu’ils fréquentent, ainsi que leurs entrepôts d’armes et de munitions, les camps de formation, les itinéraires de contrebande qu’ils empruntent, leur relation avec les mercenaires pro-Hadi et leur présence sur les fronts de bataille.

Ansarallah : Coup

 

Révélant ces informations, l’agence de sécurité et de renseignement du gouvernement de salut national yéménite entend informer l’opinion publique de l’étendue du complot contre le peuple yéménite, ainsi que le niveau du soutien que ces éléments criminels reçoivent des pays d’agression, les États-Unis à leur tête. Il est d’ailleurs, prévu que le rapport détaillé du dispositif, accompagné de cartes et de coordonnées, relatives aux informations qu’il contient, soit distribué par divers médias locaux et étrangers.

Les responsables yéménites ont souligné à plusieurs reprises que les éléments d’Al-Qaïda et du groupe terroriste Daech ont utilisé la province de Maarib comme base d’attaques à travers le Yémen. Mais l’opération à Maarib s’est heurtée à l’opposition des États-Unis et des Nations unies, qui n’ont pas encore pris de mesures sérieuses pour empêcher l’attaque saoudienne contre cette province et le blocus imposé au Yémen. Sans oublier que le groupe terroriste Daech a également récemment annoncé dans un communiqué s’être rangé du côté de la coalition d’agression saoudienne à Maarib.

Lire aussi : https://Après Djeddah, Ansarallah frappe Jizan

Malgré tout, les victoires de l’armée yéménite et des Comités populaires Ansarallah depuis le début de l’invasion du Yémen par la coalition saoudienne en mars 2015 n’ont pas manqué de faire parler d’elles parmi les analystes en Occident. L’armée de l’air yéménite a démontré l’incapacité de l’Arabie saoudite en attaquant à plusieurs reprises un certain nombre de sites sensibles de l’Arabie saoudite qui prétend être le gouvernement le plus puissant du Moyen-Orient.

Arabie: Djeddah criblée de missiles

Arabie : Djeddah criblée de missiles

Un missile “ailé” Qods-2 a frappé la raffinerie de Djeddah.... Les USA visés bientôt en territoire saoudien ?

Quarante-huit heures après le lancement de l’opération nommée “Cinquième processus d’équilibre de dissuasion” dans le cadre d’une série d’opérations lancées à la mi-février, Ayssar Midani et Arnold De villa, analystes français, ont affirmé que l’offensive avait en quelque sorte montré la détermination des forces de Sanaa à se rendre progressivement vers les deux fronts de Jizan et de Maarib mais aussi à y stabiliser leur présence. L’opération au cours de laquelle les villes de Riyad et de Jizan ainsi que les aéroports militaires d’Abha et de Khamis Mushait ont été pris pour cibles par des missiles balistiques et de croisière, neuf drones de type Samad-3 et six autres de type Qasef-2K.

Soulignant l’importance stratégique des fronts de Maarib et de Jizan ainsi que les difficultés à en prendre le contrôle, les deux analystes sont persuadés que toute suggestion US-OTAN quant à l’arrêt des conflits n’est qu’un véritable mensonge formulé à la hâte peu de temps avant que les armes de l’ennemi ne soient définitivement éteintes à Maarib.

Les analystes d’indiquer que 85 % des territoires du Yémen sont sous le contrôle du gouvernement de Sanaa, et les drones yéménites ripostent aux frappes aériennes de la coalition saoudienne. Appuyées par les tribus qui se sont alliées à Sanaa, les forces yéménites semblent toutefois attendre le moment opportun pour lancer les opérations de libération, Riyad cherchant de son côté, à y semer la discorde.

Selon ces analystes, le nouveau conflit a éclaté dans la soirée du lundi au mardi 2 février suite au lancement de l’attaque aux missiles balistiques des forces yéménites contre le port pétrolier de Jizan dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite.

L’armée de l’air yéménite a réussi à pénétrer dans le ciel de Jizan et paralyser les vols à Riyad en dépit du déploiement des systèmes de missiles US Patriot, ne s’agit-il pas d’un coup de poignard dans le dos de Ben Salmane, s’interrogent les analystes.

Il est désormais difficile, indiquent les analystes, de croire que les défenses aériennes saoudiennes puissent intercepter et détruire des missiles balistiques tels que le Zulfiqar dans le ciel du sud de l’Arabie saoudite, compte tenu de la capacité accrue des forces yéménites dans le domaine de missile ; le missile Zulfiqar ayant traversé plusieurs systèmes de défense pour atteindre Riyad.

Victoires d'Ansarallah: Moscou réagit

Victoires d'Ansarallah: Moscou réagit

https://french.presstv.com/Detail/2021/03/06/646683/Maarib-Ansarallah-Riyad-attaque

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 07/03/2021

    Amir Jamal Sinasser
    La victoire ne va pas tarder. Sanaa veut recuperer maarib sans perted civiles

Ajouter un commentaire