YEMEN : LE COURS DE LA BATAILLE DE MA'RIB DEFINITIVEMENT RENVERSE EN FAVEUR DES VALEUREUX COMBATTANTS YEMENITES

tourtaux-jacques Par Le 20/03/2021 0

Dans YEMEN

Le cours de la bataille à Ma’rib définitivement renversé en faveur d’Ansarullah

 Depuis 1 jour  19 mars 2021

Une offensive des mercenaires saoudiens repoussée par Ansarullah à Hajjah

Une offensive des mercenaires saoudiens repoussée par Ansarullah à Hajjah

 Monde arabe - Spécial notre site - Yémen

 

Rédaction du site

En dépit des pressions internationales croissantes exercées sur les forces de Sanaa pour stopper leur avancée vers la ville de Ma’rib, l’armée yéménite et Ansarullah ont réussi, jeudi 18 mars, à s’emparer de plusieurs positions des mercenaires saoudiens à l’est de cette province pétrolifère, dernier bastion de la coalition saoudienne dans le Nord du Yémen.

Ils ont définitivement renversé le cours de la bataille en leur faveur à l’est de la région de Sirwah (ouest de Ma’rib), resserrant ainsi l’étau sur la position stratégique de Tal’at al-Hamra, qui est à quelques pas d’être libérée par l’armée et Ansarullah.

Les forces de Sanaa ont en effet pris le contrôle de plusieurs bases militaires des mercenaires à l’ouest de Ma’rib. Ces derniers, soutenus par l’aviation saoudienne, ont jusqu’à présent perdu 17 positions militaires, dont plusieurs de nature stratégique.

Des sources tribales à Ma’rib ont également fait part d’un effondrement majeur parmi les mercenaires de la coalition, soutenus par des centaines de combattants takfiristes et de miliciens d’Al-Qaïda, sur le front de Machjaa, a rapporté le quotidien libanais AlAkhbar.

Version des mercenaires

Pour leur part, les mercenaires saoudiens ont indiqué que les forces de Sanaa ont pris le contrôle d’une montagne aux alentours de Ma’rib.

Il s’agit d’une avancée majeure dans la bataille pour libérer cette ville stratégique, ont indiqué vendredi 19 mars à l’AFP des sources militaires pro-saoudiennes.

Les forces de Sanaa ont « pris le contrôle du mont Hilan qui surplombe Ma’rib à l’issue de lourds combats, a indiqué un responsable des mercenaires de la coalition saoudienne à l’AFP, « une menace directe sur les premières lignes de défense de Marib », selon un autre responsable pro-saoudien.

Une offensive repoussée à Hajjah

Sur un autre plan, les combattants de l’armée et d’Ansarullah ont repoussé une offensive des mercenaires vers la région de Bani Hassan, dans la province de Hajjah (nord), a rapporté la télévision yéménite AlMasirah.

Le Média de guerre des forces yéménites a publié des images des mercenaires tués et des chars saoudiens abandonnés sur le champ de la bataille.

https://french.almanar.com.lb/2029678

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire