YEMEN : LES FORCES ARMÉES (ARMÉE + ANSARULLAH) LIBÈRENT LA PROVINCE DE JAWF

  • Par
  • Le 18/03/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans YEMEN

Yémen : Sarii annonce la libération de la province de Jawf et la défaite de tous les bataillons des mercenaires de la coalition saoudienne

 Depuis 12 heures  18 mars 2020

sarii5

 Monde arabe - Spécial notre site - Yémen

Le porte-parole des forces armées yéménites (armée + Ansarullah), le général Yehya Sarii, a révélé mardi 17 mars les détails de l’opération militaire de grande envergure baptisée ‘On les a vaincus’ dans la province de Jawf (nord).

M.Sarii a annoncé ‘la libération de tous les districts de la d’Al-Jawf à l’exception de certaines zones dans le district de Khob et Chaaf et le désert d’Al-Hazm’.

Et de préciser : « cette opération a entrainé la défaite de tous les brigades de la soi-disant 6ème zone militaire appartenant aux mercenaires de la coalition saoudienne. Des centaines des forces ennemies ont été tués, blessés ou capturés ».

Il a ajouté que « les unités de la force des missiles et des drones kamikazes ont mené plus de 50 opérations, dont certaines ont visé la profondeur de l’ennemi saoudien en riposte à son escalade aérien ».

Le porte-parole des forces armées a en outre salué « le rôle éminent et honorable des tribus d’Al-Jawf dans la réalisation de ce grand exploit ».

Et de noter: « le travail se poursuivra jusqu’à la libération de toutes les terres de la République yéménite ».

« Nos forces s’emploient actuellement à normaliser la situation à Al-Jawf après avoir vaincu les forces ennemies et leurs mercenaires dans toutes les districts de cette province ».

Source: Traduit à partir d'AlMasirah

http://french.almanar.com.lb/1683607


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire