YEMEN : MASSACRE DE LA COALITION ARABE CONTRE UN MARIAGE. BILAN PROVISOIRE : 3 MARTYRS ET 7 BLESSES

Massacre de la coalition arabe contre un mariage au Yémen

 Depuis 13 heures  2 janvier 2021

massacre_hodeidat

 Monde arabe - Spécial notre site - Yémen

 

 

Rédaction du site

A peine le nouvel an s’est-il pointé que les forces de la coalition arabe en guerre contre le Yémen a commis un nouveau massacre.

Ses avions ont visé dans la nuit du 1er au 2 janvier une salle de cérémonies de mariage située dans la rue al-Matar, dans le district al-Hok, dans la province d’al-Hodeidat.

Le bilan encore provisoire fait état de 3 martyrs et de 7 blessés, selon le site web de la télévision de l’organisation houthie Ansarullah.

Les médias arabes golfiques dont la télévision qatarie al-Jazeera ont accusé les forces de Sanaa d’être derrière le massacre, pour disculper l’Arabie saoudite qui mène la coalition arabe en guerre contre le Yémen depuis 2015 et qui a commis des centaines de massacres contre les civils dans ce pays. Selon les chiffres de l’ONU, 233.000 civils yéménites ont péri dans cette guerre soutenue par les Etats-Unis qui frounissent des armes à l’Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis, se principaux acteurs.

Dans une première réaction, le membre du Conseil politique d’Ansarullah Mohamad Ali al-Houthi a qualifié le massacre de « crime terroriste prémédité», et a réclamé une enquête internationale.

massacre_hodeidat-jpg4 massacre_hodeidat-jpg3 massacre_hodeidat-jpg1

Source: Divers

https://french.almanar.com.lb/1977538Y

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire