YEMEN : NOUVELLE ATTAQUE DES PATRIOTES YEMENITES AUX DRONES CONTRE L'AEROPORT SAOUDIEN D'ABHA

tourtaux-jacques Par Le 15/03/2021 0

Dans YEMEN

Yémen: Nouvelle attaque aux drones contre l’aéroport saoudien d’Abha. ‘La proposition US n’a rien apporté de nouveau’

 Depuis 5 heures  15 mars 2021

Le général Yehya Sarii

Le général Yehya Sarii

 Monde arabe - Spécial notre site - Yémen

 

Rédaction du site

Le porte-parole des forces armées yéménites, le général Yehya Sarii a annoncé que « l’armée de l’air yéménite a mené une opération à l’aide de trois drones de type Qasef 2-K contre des cibles militaires dans l’aéroport international d’Abha et la base aérienne du roi Khaled à Khamis Mcheit (sud de l’Arabie) ».

M.Sarii a indiqué que « les cibles visées ont été atteintes avec précision ».

Il a rappelé que « cette nouvelle offensive est une riposte légitime aux crimes saoudiens et au blocus contre notre peuple ».

La proposition US n’a rien apporté de nouveau

rweishan

le lieutenant-général Jalal Al-Ruwaishan

Entre-temps, le lieutenant-général Jalal Al-Ruwaishan, premier adjoint de la Défense a commenté, dimanche 14 mars, la proposition américaine sur le cessez-le feu au Yémen et la bataille de la libération de la province pétrolifère de Ma’rib (nord) des mercenaires de l’Arabie saoudite.

Pour le lieutenant général Al-Rawaishan: « la proposition américaine sur le Yémen n’a rien apporté de nouveau. Au contraire, elle a répété les erreurs des administrations précédentes en traitant avec Sanaa via Riyad. »

Et d’ajouter: « Les Américains et les Européens sont appelés à œuvrer pour mettre fin à l’agression et lever le blocus imposé au Yémen, ensuite vient le tour de la table des négociations ».

« La proposition américaine ne s’intéresse qu’aux intérêts des USA. Les préoccupations humanitaires du peuple yéménite ne figurent pas sur la liste de leurs intérêts ».

Il s’est en outre dit ouvert à « toute proposition de paix réaliste mettant fin à l’agression et au blocus ».

Et puis M.Al-Rawaishan a noté que: « Ma’rib fait partie de la grande bataille du Yémen, et non pas d’une partie spécifique. Les affrontements à Ma’rib se poursuivent dans les districts de Sarwah et Hilan depuis le début de l’agression ».

Il a en outre souligné que « le tollé international autour de Ma’rib reflète le désir des pays d’agression de ne pas laisser aux Yéménites la chance de parvenir à une solution politique ».

Rappelons que l’envoyé spécial américain pour le Yémen, Timothy Lenderking a demandé, le vendredi 12 mars, une réponse au plan de cessez-le-feu US.

Selon lui, un « plan solide » pour un cessez-le-feu à l’échelle nationale au Yémen est devant les dirigeants d’Ansarullah depuis « plusieurs jours ».

 

Source: Traduit à partir d'AlMasirah

https://french.almanar.com.lb/2026796

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire