YEMEN : POURQUOI ANSARALLAH A FRAPPE ABHA?

Les F-16 US visés à Abha ?

Thursday, 11 February 2021 7:12 PM  [ Last Update: Thursday, 11 February 2021 7:11 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des missiles et des drones sont exposés dans une exposition à un endroit non identifié au Yémen. Photo publiée par le bureau de presse des Houthis, le 9 juillet 2019. ©Harbi Press

Il va falloir qu'un de ces quatre, le ministre saoudien des A.E., Farhan, au lieu de débiter des insanités contre l'Iran, prenne son courage à deux mains et demande aux Yankees de ne plus prendre le méga royaume pétrolier et gardien des lieux saints de l'islam pour la queue de la poire ! D'ailleurs ce jeudi 11 février a été le meilleur moment : au secrétaire d'État US Blinken qui l'avait appelé au téléphone pour lui manifester sa sympathie après la toute dernière attaque au drone simultané de la Résistance yéménite visant l'aéroport d'Abha tout en promettant de "renforcer la DCA saoudienne", Farhan aurait dû conseiller de se taire. Pourquoi ? Depuis le septembre 2019 date à laquelle la raffinerie d'Abqaiq à l'est du royaume a été prise pour cible jusqu'à novembre 2020 où un seul missile Qods-2 a mis hors service port et terminal pétrolier stratégique de Djeddah, pas une seule fois la DCA made in US de l'Arabie dit Patriot n'a correctement fonctionné. Que Blinken vienne encore en vanter les vertus, histoire d'en vendre encore au royaume, c'est que Riyad ne mérite même plus un minimum de respect protocolaire aux yeux des Américains. Et bien ce manque de respect, ce mépris envers arabes et musulmans, si Riyad s'y conforme pour cause de vassalité, Ansarallah lui le punit.

Mercredi, les combattants d’Ansarallah ont pris pour cible de quatre drone Qassef et Samad 3 et avec la précision qu'on leur connait le hangar des avions de combat saoudiens sur l’aéroport international d’Abha, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite, aéroport transformé en base aérienne.

Riyad visée: la «furtivité» d'Ansarallah?

Riyad visée: la «furtivité» d'Ansarallah?

Le missile Qods a distrait les radars des Patriot

Ansarallah a revendiqué la responsabilité de l'attaque et le général Yahya Saree a précisé que la Résistance yéménite avait utilisé quatre drones chargés de bombes. 

« L’aéroport d’Abha est utilisé à des fins militaires pour bombarder le peuple yéménite. Et le régime saoudien a ignoré tous nos avertissements précédents. Ce ciblage intervient en guise de représailles aux bombardements aériens continus et au blocus brutal de notre pays », a-t-il martelé, notant qu’Ansarallah considère l'aéroport comme une cible militaire et non civile.

Essaim de drones frappe l'Arabie!

Essaim de drones frappe l'Arabie!

Avancée fulgurante pour reconquérir le coeur de Maarib.

Mais pourquoi une frappe en pleine manœuvre de séduction US à l'adresse d'Ansarallah ?

Lire plus : Yémen : Ansarallah progresse, MBS attend un miracle

Une source yéménite de haut rang a déclaré à Rai al-Youm que l’attaque contre l'aéroport d'Abha s'explique par plusieurs raisons : cette frappe a été menée en représailles aux raids aériens des avions de guerre de la coalition saoudienne contre les combattants de la Résistance yéménite qui continuent à avancer à Maarib où se trouvent les principaux champs pétrolifères yéménites.

Et puis, situé à 120 kilomètres au nord de la frontière avec le Yémen, l’aéroport d’Abha est reconverti en une base militaire, base d’où des F-16 de Biden le pacifique continuent de décoller pour larguer leurs bombes sur le Yémen.

Le ministre des Affaires étrangères du gouvernement de Sanaa, Hicham Charaf, a adressé un message aux Saoudiens et aux Américains : « Lorsque vous cessez de frapper notre pays, nous aussi, nous cesserons de tirer des missiles et de piloter des drones vers votre pays. »

https://french.presstv.com/Detail/2021/02/11/645035/Pourquoi-Ansarallah-a-frappe-Abha-

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire