YEMEN : UN DOCUMENT OFFICIEL REVELANT UNE PARTIE DES DIKTATS DE L’AMBASSADE AMERICAINE SUR LE POUVOIR AVANT LA REVOLUTION DE SEPTEMBRE

tourtaux-jacques Par Le 21/09/2021 0

Dans YEMEN

Yémen: Un document officiel révélant une partie des diktats de l’ambassade US sur le pouvoir avant la révolution de septembre

 Depuis 10 heures  21 septembre 2021

Selon l'ambassadeur américain, la corruption n'est pas le problème le plus important auquel le Yémen est confronté

Selon l'ambassadeur américain, la corruption n'est pas le problème le plus important auquel le Yémen est confronté

 Article traduit - Monde arabe - Yémen

 

Rédaction du site

La télévision yéménite AlMasirah a obtenu un document officiel publié par le ministère yéménite des Affaires étrangères qui révèle certains des diktats de l’ambassade américaine sur le pouvoir avant la révolution du 21 septembre 2014.

Le document publié par le ministère des Affaires étrangères documente une réunion bilatérale entre le ministre à l’époque Abu Bakr Al-Qirbi et l’ambassadeur américain Gerald Firestian le 21 décembre 2011.

Le document exprime les inquiétudes d’Al-Qirbi quant au lien entre la reprise des activités du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale au Yémen et les pressions pour lever les subventions sur les dérivés du pétrole.

Dans le document, l’ambassadeur américain à Al-Qirbi a déclaré : « Il est important de faire pression pour la levée des subventions sur les dérivés du pétrole, et nous ferons pression sur les différentes parties pour qu’elles adoptent cette option, d’autant plus que le gouvernement peut le faire ».

L’ambassadeur américain a ajouté : « La corruption n’est pas le problème le plus important auquel le Yémen est confronté, et le gouvernement ne devrait pas s’en préoccuper ».

L’ambassadeur a souligné à Al-Qirbi qu’il est important que les forces politiques commercialisent l’initiative du Golfe sur ce sujet et mènent des campagnes médiatiques en faveur de celle-ci.

Selon le document, l’ambassadeur américain a indiqué qu’il discutera avec le parti Islah de la question des campagnes de propagande pour commercialiser l’initiative du Golfe et apportera le soutien de l’ambassade à cet égard.

 

Source: Traduit à partir d'AlMasirah

https://french.almanar.com.lb/2152152

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire